Formation : Le digital learning : un puissant levier pour optimiser la formation de vos collaborateurs, partenaires et clients
Description courte
Le digital learning englobe une variété de formats pédagogiques (MOOCs, micro-learning, présentiel augmenté, classes virtuelles…), de types de contenus (contenus « sur étagère », sur mesure et/ou générés par les utilisateurs eux-mêmes) et de modalités de diffusion (parcours certifiants, formation à la demande…).
La combinaison de ces formats et modalités permet d'optimiser le rapport coût/ efficacité pédagogique de vos dispositifs de formation, de s'adapter à vos objectifs et contraintes, d'accélérer la montée en compétences, de répondre à l'attente de vos collaborateurs, mais aussi aux besoins de votre réseau de distribution et de vos clients, partout en France ou dans le monde.
Intervenant(s)
Emmanuel Bellengier, Associé fondateur - Aptilink, agence digitale learning
Pierre Tcherkawsky, Associé fondateur - Aptilink, agence digitale learning
Pourquoi suivre la formation ?
Optimisez la formation de vos collaborateurs grâce à ce puissant levier qu’est le digital learning. Faites-en un avantage concurrentiel au service de l'amélioration de l'expérience de vos équipes et de vos clients ! Dans cette formation, nos 2 experts décrypteront pour vous tous les concepts et outils à l’œuvre dans le digital learning et répondront à toutes vos questions en la matière.
Objectifs de la formation
- Définir ce qu’est le digital learning
- S’approprier plusieurs formats pédagogiques, types de contenus et modalités de diffusion
- Identifier quelques critères et bonnes pratiques pour bien choisir son Learning Management System (LMS)
Programme
Introduction – 3 min
Les bases du Digital Learning – 6 min
- LMS / LXP
- Formations
- Apprenants
Faites monter vos collaborateurs en compétence – 12 min
- Qu'est-ce qu'un MOOC ?
- Où trouver un MOOC ?
- Plateformes de MOOC
- Diplôme, titre, parcours certifiant, cours : quelles différences ?
- Places de marché
- Écoles ou organismes de formation en ligne
- Cours / Modules sur étagère
Former grâce au Mobile Learning – 18 min
- Comment ça fonctionne ?
- Pour quelles populations ?
- Pour quels usages ?
- Exemples
- Quelques outils à considérer
Choisir un LMS – 9 min
- Critères de choix à prendre en considération
- Un réseau de contraintes, présent et futur
- Coûts d’un LMS : à partir de quand j’en ai besoin ?
- Quelques outils de référence
Créer des parcours sur mesure – 7 min
- Des compétences et du temps
- 5 clés pour réussir votre conception
- Et maintenant il faut réaliser… Sélection d'outils
Conclusion et réponses aux questions des participants – 11 min
Formations similaires
Suspicion de harcèlement en entreprise : quelles clés pour mener l’enquête ?
Bertrand Merville, Avocat et associé - La Garanderie Avocats
Nadia Perlaut, Avocate - La Garanderie Avocats
Recrutement de cadres dirigeants : mettre tous les atouts de son côté
Maud Chabert, Associé - PITKER, cabinet de conseil en recherche de dirigeants
Jean-Marie Verdier, Associé - PITKER, cabinet de conseil en recherche de dirigeants
La Déclaration Sociale Nominative (DSN) : pourquoi est-il essentiel de la maîtriser ?
Laure Finan, Consultante en performance RH - G.A.C. Group
Claire Tabouret, Cheffe de Projet en performance RH - G.A.C. Group
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.