Formation : Le Leader du monde d'après

Description courte
Depuis mars 2020, le monde professionnel, a radicalement changé. Toutes les entreprises ont dû, en un peu plus de 48 heures, mettre en place des dispositifs permettant à leurs collaborateurs de télétravailler massivement. Dans un monde où l'incertain est la norme, où l'on doit plus manager par objectifs, où il faut motiver et donner de la vision ainsi que des feedbacks à distance, un nouveau type de leadership est-il en train de naître ?
Intervenant(s)
Caroline Bonnard, Présidente et fondatrice - Business Up Academy
Pourquoi suivre la formation ?
Quel est le nouveau Leader de ce fameux « monde d'après » ? Cette formation vous donnera des clés pour répondre à cette question incontournable et vous permettre d’adapter votre leadership au mieux dans ce nouveau monde où règnent plus que jamais la volatilité, l'incertitude, la complexité et l'ambiguïté.
Objectifs de la formation
- Définir les nouvelles attentes des Leaders
- Identifier les tâches et les rôles des nouveaux Leaders
Programme
Introduction – 2 min
Le Monde d’Après ? – 8 min
- Un monde VUCA++
- On percevait des tendances… le Covid-19 les a accélérées !
- Tout l’écosystème professionnel doit s’adapter
Les nouvelles attentes des Leaders – 8 min
- Étude Adecco Group
- Question ouverte
"To do" et "To be" List des nouveaux Leaders – 26 min
- Les points communs des nouveaux Leaders
- Digital
- Humain au centre de tout
- Donner du sens
- Décider et fédérer
- Manager l’innovation
- Servant Leadership : Larry C. Spears
- Le Général Pierre de Villiers
Conclusion et réponses aux questions des participants – 17 min
Formations similaires

L'entreprise talentueuse : un modèle où l'humain devient levier de performance ?
Anne Weber, Présidente et co-fondatrice - IN TALENT WE TRUST

Comment optimiser ses chances de réussir une conversation difficile ?
Éric Daubricourt, Entrepreneur et Médiateur - Cabinet VD Médiation

Utiliser le modèle DISC pour mieux interagir avec vos équipes et vos prospects
Laurence Bonhomme, Directrice Customer Success - Kestio
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


