Formation : Le Leader du monde d'après

Description courte
Depuis mars 2020, le monde professionnel, a radicalement changé. Toutes les entreprises ont dû, en un peu plus de 48 heures, mettre en place des dispositifs permettant à leurs collaborateurs de télétravailler massivement. Dans un monde où l'incertain est la norme, où l'on doit plus manager par objectifs, où il faut motiver et donner de la vision ainsi que des feedbacks à distance, un nouveau type de leadership est-il en train de naître ?
Intervenant(s)
Caroline Bonnard, Présidente et fondatrice de Business Up Academy
Pourquoi suivre la formation ?
Quel est le nouveau Leader de ce fameux « monde d'après » ? Cette formation vous donnera des clés pour répondre à cette question incontournable et vous permettre d’adapter votre leadership au mieux dans ce nouveau monde où règnent plus que jamais la volatilité, l'incertitude, la complexité et l'ambiguïté.
Objectifs de la formation
- Définir les nouvelles attentes des Leaders
- Identifier les tâches et les rôles des nouveaux Leaders
Programme
Introduction – 2 min
Le Monde d’Après ? – 8 min
- Un monde VUCA++
- On percevait des tendances… le Covid-19 les a accélérées !
- Tout l’écosystème professionnel doit s’adapter
Les nouvelles attentes des Leaders – 8 min
- Étude Adecco Group
- Question ouverte
"To do" et "To be" List des nouveaux Leaders – 26 min
- Les points communs des nouveaux Leaders
- Digital
- Humain au centre de tout
- Donner du sens
- Décider et fédérer
- Manager l’innovation
- Servant Leadership : Larry C. Spears
- Le Général Pierre de Villiers
Conclusion et réponses aux questions des participants – 17 min
Formations similaires

Communication NonViolente (CNV) 4/5 - Du « Non ! » cash au « Non » classe
Muriel Gorius, Comédienne et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC® (Center for Nonviolent Communication)
Isabelle Goudé-Lavarde, Médiatrice en entreprise et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC®

Communication NonViolente (CNV) 3/5 - De l’exigence à la demande
Muriel Gorius, Comédienne et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC® (Center for Nonviolent Communication)
Isabelle Goudé-Lavarde, Médiatrice en entreprise et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC®

Communication NonViolente (CNV) 2/5 - De la réactivité face à la crise à la proactivité avec la crise
Muriel Gorius, Comédienne et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC® (Center for Nonviolent Communication)
Isabelle Goudé-Lavarde, Médiatrice en entreprise et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC®
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.