Format : Webinaire - replay

Formation : Le Métavers : buzzword ou réelle opportunité business ?

1h7m | Publié le : 14/04/2022
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

Vous avez entendu parler du Métavers et souhaitez comprendre ce que c’est vraiment ? Vous avez envie de découvrir ces univers qui font le buzz médiatique et d’identifier l’éventuelle valeur ajoutée pour votre business ?

Intervenant(s)

Agathe Malinas, Associate Partner en charge des sujets Métavers pour l’Europe au sein du cabinet Sia Partners

Pourquoi suivre la formation ?

Cette formation vous permettra de comprendre de manière interactive ce qu’est le Métavers via une présentation incluant des vidéos et des quiz. Découvrez des cas d’usage inspirants et concrets pour réfléchir aux implications et opportunités dans votre business.

Objectifs de la formation

  • Définir ce qu’est le Métavers
  • Analyser les perspectives d’affaires
  • Faire un focus sur quelques cas d’usage concrets

Programme

Introduction – 3 min

Qu’est-ce que le Métavers ? – 10 min

  • Un aperçu de notre future vie quotidienne avec le Métavers
  • Définition
  • De multiples moyens d’accès : 2D Immersive, réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR/MR)

Perspectives – 21 min

  • Un changement de paradigme business & tech
  • Un tournant clé à venir : l'arrivée des lunettes AR
  • Le Métavers transforme les entreprises
  • Une nouvelle expérience client dans le Métavers
  • Les jumeaux numériques

Zoom sur quelques cas d’usage – 10 min

  • Toyota
  • KB Kookmin Bank
  • Lego
  • Décathlon
  • Citi
  • HSBC
  • Accès à la finance décentralisée
  • Le marché des NFT
  • Bank of America

Réponses aux questions des participants – 14 min

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Témoignages

Format : Webinaire - replay
1h7m | Publié le : 14/04/2022

Le Métavers : buzzword ou réelle opportunité business ?

Accéder à la formation Le Métavers : buzzword ou réelle opportunité business ?