Formation : Le temps partagé chez les cadres : nouvelle mode ou véritable évolution pour les petites entreprises ?

Description courte

Les dirigeants de TPE et PME sont souvent seuls pour assurer la direction de leur entreprise : ils doivent être multi-casquettes, sans être experts dans tous les domaines. Débordés et ne pouvant pas tout assumer, ils ont besoin d’intégrer des compétences de cadres pour les accompagner et optimiser le fonctionnement et le développement de leur entreprise. Mais, bien souvent, ils n’ont pas les moyens de recruter ces experts à plein temps. Et si le temps partagé était la solution ? Que signifie être cadre à temps partagé ? Quels bénéfices les entreprises clientes tirent-elles de leur présence ? Nos 2 experts vous proposent de faire le point sur la question.

Intervenant(s)

Bruno Doron, Président et Fondateur - Bras Droit des Dirigeants
Patrick Gadat, Directeur Commercial externalisé

Pourquoi suivre la formation ?

Découvrez un nouveau modèle d’organisation des entreprises. Initialement pensé pour répondre aux besoins des TPE et des petites PME, vous verrez que le temps partagé présente aussi des avantages indéniables pour des PME de taille moyenne et même de grandes PME ou ETI. Plus que du conseil ou de la formation, ces cadres vont apporter une expertise opérationnelle et intervenir dans l’entreprise comme s’ils étaient salariés, avec de réelles fonctions, actions et responsabilités.

Objectifs de la formation

  • Définir ce qu’est le temps partagé chez les cadres et à quels besoins cela répond, aussi bien chez les entreprises clientes que chez les cadres externalisés
  • Découvrir des exemples de missions
  • Analyser les bénéfices et les limites du temps partagé chez les cadres

Programme

Introduction – 4 min

Définition du « temps partagé » chez les cadres – 6 min

  • Définition
  • Expertises concernées

Pour quelles entreprises ? – 14 min

  • Un dispositif qui s’adresse d’abord aux TPE et petites PME
  • Depuis 2 ans, de plus en plus de PME de taille moyenne recrutent des cadres à temps partagé…
  • … mais aussi des grandes PME et ETI
  • Le nouveau modèle d’organisation des entreprises

Quelques questions et réponses – 10 min

Exemples de missions – 17 min

  • Business case Direction Administrative et Financière
  • Business case Direction Commerciale
  • Business case Multi-expertises

Bénéfices et limites – 6 min

  • Les bénéfices pour les TPE et petites PME
  • Les bénéfices pour les PME de taille moyenne
  • Les bénéfices piloter la transformation des grandes PME et ETI
  • Les limites

Réponses aux questions des participants – 8 min

Témoignages

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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

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Format : Webinaire - replay
1h16m | Publié le : 30/06/2022

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