Formation : Les 100 premiers jours du manager ou du leader

Description courte
Que l’on soit manager opérationnel ou CEO, changer de poste n’est jamais un événement anodin dans une carrière… Les études montrent que la majorité des échecs ont leurs racines dans les 100 premiers jours. Pourtant nous abordons tous cette période avec enthousiasme et énergie, de l’expérience et du savoir-faire, alliés à du savoir-être. Alors pourquoi tant de prises de fonctions sont-elles entachées d’erreurs ?
Intervenant(s)
Nicolas Lemoine, Dirigeant et fondateur d’Allar’h Gwenn
Pourquoi suivre la formation ?
En s’appuyant sur des éléments méthodologiques développés à HEC et Harvard Business School, sur une solide expérience et des cas concrets, notre expert vous apportera un éclairage sur cette période cruciale des 100 premiers jours du manager ou du leader. Comment la préparer ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment identifier vos « points hyper-faibles » ? Comment optimiser son temps entre réflexion et action ? Pourquoi établir un plan et quels en sont les avantages ? Réponses dans cette formation.
Objectifs de la formation
- Faire le point sur la transition en entreprise
- Analyser différents types de transition
- Identifier ses points faibles pour mieux y remédier
Programme
Introduction – 11 min
- Sondages
- Justification du choix du sujet
La transition en entreprise – 12 min
- VUCA
- Transition et 90 jours
- Transitions dans le monde
- Seuil de rentabilité
- Vérité et réalité
Les types de transitions – 13 min
- Vidéo
- Typologie des transitions
- Modèle Stars
- Paramètres « influenceurs »
Identifier vos points faibles – 15 min
- Transition et changement
- Zones de désintérêt(s)
- Points (hyper) faibles
- Plan d’apprentissage
- Phases « 3 weeks » et « 3 months »
- Diagnostic
- Changements opérés
Réponses aux questions des participants – 9 min
Témoignages
J’ai vraiment apprécié les exemples concrets, l’orateur, les schémas très parlants et l’humour de ce webinaire.Florence
Super webinaire, très intéressant. Les focus sur les expériences professionnelles de l'expert parlent toujours beaucoup plus que des généralités.Djibril
Formations similaires

Organisez et animez des réunions à distance efficaces
Amélie Reyes, Consultante au sein de l’agence Aptilink
10m
Télétravail : les bonnes pratiques
Julien Mathy Maillot, Consultant senior au sein du cabinet ConvictionsRH
10m
Utilisez le Design Thinking comme méthode d’Intelligence Collective pour mobiliser vos équipes
Caroline Bonnard, Présidente & Fondatrice de la Business Up Academy
10m