Formation : Les 6 leviers pour doper votre entreprise
Description courte
Vous évoluez sur un marché en pleine croissance et pourtant vous vous sentez dans l'impasse ? Pris dans le tourbillon du développement et concentrés à apporter le meilleur à vos clients, vous souhaiteriez reprendre un temps d'avance mais sans savoir précisément comment enclencher les choses ? Où souhaitez-vous allez ? Êtes-vous toujours en phase avec vos cibles ? Êtes-vous bien alignés avec vos collaborateurs, derrière la même vision ? Vos objectifs sont-ils clairs ? Mesurez-vous les bons indicateurs ?
Prenez quelques instants pour vous recentrer avec nos experts, qui vous proposent un protocole en 6 leviers pour accompagner au mieux la croissance de votre entreprise.
Intervenant(s)
Marylise Chrétien, Fondateur - Lumerys
Sébastien Robert, Fondateur - Lumerys
Maxime Thieffry, Dirigeant - Cliple
Pourquoi suivre la formation ?
Découvrez 6 leviers pour doper votre entreprise : une vision à impact positif, une offre irrésistible, un modèle économique optimisé, une équipe dopée, une organisation, des process et des outils béton, et des projets priorisés. Bénéficiez des conseils de nos 2 experts et capitalisez sur le retour d’expérience d’un dirigeant de PME qui a repensé son projet d’entreprise autour de ces 6 leviers. Vous aurez ainsi toutes les clés pour réussir à reprendre un nouveau souffle et mettre en place les transformations nécessaires à la pérennité de votre entreprise, sans vous noyer, ni essouffler vos équipes.
Objectifs de la formation
- Analyser et s’approprier chacun des leviers autour d’un constat de départ, d’une idée phare et d’exemples concrets
- Découvrir la méthode et identifier les étapes nécessaires pour mettre en place sa transformation sur chacun des 6 leviers
Programme
Introduction – 3 min
- Présentation des experts et du dirigeant d’entreprise
- Présentation des 6 leviers du protocole
1er levier : une vision à impact positif – 5 min
- Constat de départ et idée phare
- Poser votre raison d’être
- Quantifier votre ambition
- Actualiser votre métier
- Identifier des comportements associés à vos valeurs
2ème levier : une offre irrésistible – 4 min
- Constat de départ et idée phare
- Poser vos domaines d’excellence
- Redéfinir qui est votre avatar
- Interroger ou réinterroger en permanence vos clients
- Faire le pont entre une situation de tension et une situation désirée
3ème levier : un modèle économique optimisé – 4 min
- Constat de départ et idée phare
- Décortiquer votre spectre d’offres
- Distinguer valeur et valeur perçue par le client
- Faire évoluer votre modèle et vos tarifs
4ème levier : une équipe dopée – 5 min
- Constat de départ et idée phare
- Repenser l’organigramme
- Faire évoluer ce qui occupe les équipes
- Repenser l’utilisation du temps
- Adopter un nouveau mindset
5ème levier : une organisation, des outils et des process béton – 6 min
- Constat de départ et idée phare
- Acter vos objectifs prioritaires
- Associer à chaque objectif des résultats clés
- Identifier une ou des personnes qui adorent tout mettre au carré
- Rédiger des process et des check lists
- Procéder à une amélioration continue des process
6ème levier : des projets priorisés – 7 min
- Constat de départ et idée phare
- Cadrer les projets par écrit
- Constituer une équipe et affecter des rôles clairs
- Être réaliste sur le temps disponible des équipes
- Apprendre l’amélioration permanente
- Conclusion
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.