International > Les flux financiers en Afrique

Investir en Afrique, pour une PME française, nécessite de connaître les spécificités liées au franc CFA, ainsi que les solutions pour se prémunir contre les risques de dépréciation. Une formation gratuite de Bpifrance Université pour les dirigeants.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, et Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale, ont signé, mercredi 20 septembre 2017, une convention de partenariat visant à favoriser le développement des entreprises françaises en Afrique.

Dans le cadre de ce partenariat, nous vous proposons de découvrir les interviews de 3 experts de Société Générale afin de mieux appréhender les spécificités liées aux flux financiers en Afrique.

En effet, souvenez-vous que bien se préparer est la condition sine qua non de réussite à l’international.

Bien anticiper et maîtriser les risques, en Afrique comme ailleurs, c’est en effet la garantie de ne pas subir l’export et parfois même de s’assurer un avantage concurrentiel dans vos négociations commerciales !

Les experts

Harold Coffi, Directeur Général de Société Générale Burkina Faso.

Anne Drebel – Head of Financial Markets Business Development – International Network

Floran Verardo – Global Corporate Relationship Manager – International Banking and Financial Services


Le contenu de la formation :

logo finger

Vidéo

| logo clock

6 min

Découvrez les spécificités liées au contrôle des changes et aux remontées de fonds suite à un investissement local, les principaux risques auxquels vous pourriez être confronté ainsi que l'importance des critères RSE dans les décisions de financement.

logo finger

Vidéo

| logo clock

7 min

Découvrez les risques de change auxquels s'expose un exportateur européen, les solutions pour se prémunir contre le risque de dépréciation, le coût de la couverture et les spécificités liées au franc CFA.

logo finger

Vidéo

| logo clock

7 min

La recherche de financement pour investir en Afrique peut se faire, pour une PME française, depuis la France, avec son partenaire bancaire habituel, mais également en Afrique. Découvrez comment procéder !

logo finger

Harold Coffi, Anne Drebel, Floran Verardo.

Harold Coffi, Directeur Général de Société Générale Burkina Faso. Anne Drebel - Head of Financial Markets Business Development - International Network - Société Générale. Floran Verardo - Global Corporate Relationship Manager - International Banking and Financial Services - Société Générale.