< class="formations-template-default single single-formations postid-781 les-flux-financiers-en-afrique app-data index-data singular-data single-data single-formations-data single-formations-les-flux-financiers-en-afrique-data">
International > Les flux financiers en Afrique

Investir en Afrique, pour une PME française, nécessite de connaître les spécificités liées au franc CFA, ainsi que les solutions pour se prémunir contre les risques de dépréciation. Une formation gratuite de Bpifrance Université pour les dirigeants.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, et Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale, ont signé, mercredi 20 septembre 2017, une convention de partenariat visant à favoriser le développement des entreprises françaises en Afrique.

Dans le cadre de ce partenariat, nous vous proposons de découvrir les interviews de 3 experts de Société Générale afin de mieux appréhender les spécificités liées aux flux financiers en Afrique.

En effet, souvenez-vous que bien se préparer est la condition sine qua non de réussite à l’international.

Bien anticiper et maîtriser les risques, en Afrique comme ailleurs, c’est en effet la garantie de ne pas subir l’export et parfois même de s’assurer un avantage concurrentiel dans vos négociations commerciales !

Les experts

Harold Coffi, Directeur Général de Société Générale Burkina Faso.

Anne Drebel – Head of Financial Markets Business Development – International Network

Floran Verardo – Global Corporate Relationship Manager – International Banking and Financial Services