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Formation : Les fondamentaux du marketing (1/2) - Concepts et outils pour votre stratégie marketing

58m | Publié le : 01/01/2017
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Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

Ce module constitue la première partie de notre formation aux fondamentaux du marketing. Il vous permettra d’acquérir les concepts et outils de base pour construire votre stratégie marketing. Votre performance commerciale passe par 4 étapes précises : bien connaître son marché et ses clients, définir clairement le segment du marché visé, élaborer une offre différenciée et la porter vers le client au moyen de la communication et de l’équipe commerciale.

Intervenant(s)

Jean-Pierre Helfer, Professeur de marketing et stratégie à l’IAE Université de Paris Sorbonne et Doyen de la faculté EDC Paris Business School

Pourquoi suivre la formation ?

La maîtrise des concepts et outils du marketing ouvre la porte du succès et vous donne toutes les clés pour élaborer une stratégie marketing performante pour votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Identifier comment préserver la fidélité de sa clientèle acquise et comment maîtriser les défis du digital
  • Élaborer une organisation marketing gagnante selon la taille de sa structure
  • Savoir délimiter son marché et en connaître l’évolution prévisible pour satisfaire les attentes de ses clients
  • Analyser les différents segments de clientèle qui composent le marché pour adapter au mieux son offre
  • Identifier les différents types de positionnements d’une offre sur le marché

Programme

Comprendre les fondamentaux du marketing - 8 min

  • Définition
  • Une démarche en 4 étapes
  • Fidélisation et digital

L’organisation marketing de votre entreprise - 8 min

  • Différentes organisations selon la taille de l’entreprise
  • B to B, B to C, B to B to C, C to C

Appréhender au mieux son marché et ses clients - 14 min

  • Différents facteurs
  • Acheteur et consommateur
  • Sources internes et externes
  • Données secondaires et primaires
  • Études quantitatives et qualitatives
  • Méthode individuelle et de groupe
  • Techniques de surface et en profondeur

Adapter son offre au segment de clientèle choisi : élaborer un marketing stratégique performant - 6 min

  • Segmentation
  • Ciblage
  • Positionnement

Savoir se différencier : bien choisir son positionnement - 6 min

  • Produit, prix et distribution
  • Marque et communication
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Témoignages

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58m | Publié le : 01/01/2017

Les fondamentaux du marketing (1/2) - Concepts et outils pour votre stratégie marketing

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