Formation : Les fondamentaux du marketing (2/2) - Construire votre mix et le déployer vers le client
Description courte
Ce module constitue la seconde partie de notre formation aux fondamentaux du marketing. Il vous permettra d’identifier les éléments clés pour construire un mix marketing efficace. Votre performance commerciale passe par 4 étapes précises : bien connaître son marché et ses clients, définir clairement le segment du marché visé, élaborer une offre différenciée et la porter vers le client au moyen de la communication et de l’équipe commerciale.
Intervenant(s)
Jean-Pierre Helfer, Professeur de marketing et stratégie - IAE Université de Paris Sorbonne
Pourquoi suivre la formation ?
Cette formation vous permettra de construire un mix marketing gagnant et de le déployer vers vos clients en vous appuyant sur une communication pertinente et une force de vente impliquée et motivée.
Objectifs de la formation
- Analyser les 4P du mix marketing
- Découvrir comment manager avec succès sa force de vente
Programme
Comment élaborer un mix gagnant produit/ service/ prix ? – 13 min
- Zoom sur la composante Produit
- Zoom sur la composante Prix
Mettre à disposition et communiquer son offre à sa clientèle - 13 min
- Zoom sur la composante Place
- Zoom sur la composante Promotion
- Gestion de la relation client
- Life Time Value
- Mise à disposition
- Communication
Votre équipe commerciale au service de votre réussite – 10 min
- Gestion des territoires et des clients
- Amélioration de la pratique de la négociation
Synthèse - 5 min
Témoignages
Le support visuel qui accompagne les explications est clair et facile à comprendre.Hugo
C'est clair et c'est une belle vulgarisation du marketing pour un débutant.Sophie
Formations similaires
Adapter vos actions commerciales aux évolutions du marché
Bpifrance
Adie
BGE
France Active
Initiative France
Réseau Entreprendre
Optimiser vos relations avec les médias
Corinne Aubert-Simon, Fondatrice - Valeurs & Opinion
Valérie Migata, Dirigeante - Cabinet de Conseil Marketing et Etudes Marque Média
Management de la marque
Géraldine Michel, Professeure et directrice de la chaire Marques & Valeurs - IAE Paris, université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.