Format : Modules

Formation : Les fondamentaux du marketing (2/2) - Construire votre mix et le déployer vers le client

46m | Publié le : 01/01/2017
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

Ce module constitue la seconde partie de notre formation aux fondamentaux du marketing. Il vous permettra d’identifier les éléments clés pour construire un mix marketing efficace. Votre performance commerciale passe par 4 étapes précises : bien connaître son marché et ses clients, définir clairement le segment du marché visé, élaborer une offre différenciée et la porter vers le client au moyen de la communication et de l’équipe commerciale.

Intervenant(s)

Jean-Pierre Helfer, Professeur de marketing et stratégie à l’IAE Université de Paris Sorbonne et Doyen de la faculté EDC Paris Business School

Pourquoi suivre la formation ?

Cette formation vous permettra de construire un mix marketing gagnant et de le déployer vers vos clients en vous appuyant sur une communication pertinente et une force de vente impliquée et motivée.

Objectifs de la formation

  • Analyser les 4P du mix marketing
  • Découvrir comment manager avec succès sa force de vente

Programme

Comment élaborer un mix gagnant produit/ service/ prix ? – 11 min

  • Zoom sur la composante Produit
  • Zoom sur la composante Prix

Mettre à disposition et communiquer son offre à sa clientèle - 11 min

  • Zoom sur la composante Place
  • Zoom sur la composante Promotion
  • Gestion de la relation client
  • Life Time Value
  • Mise à disposition
  • Communication

Votre équipe commerciale au service de votre réussite – 8 min

  • Gestion des territoires et des clients
  • Amélioration de la pratique de la négociation

Synthèse - 5 min

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Témoignages

Format : Modules
46m | Publié le : 01/01/2017

Les fondamentaux du marketing (2/2) - Construire votre mix et le déployer vers le client

Accéder à la formation Les fondamentaux du marketing (2/2) - Construire votre mix et le déployer vers le client