Formation : Les secrets de l’influence en face à face
Description courte
Collaborateur, client, investisseur… Vous conduisez régulièrement des entretiens en face à face dont l’issue est décisive pour votre business. Votre capacité à influencer les positions et les décisions de votre interlocuteur est une compétence vitale. C’est pour cette raison que nous nous surinvestissons dans la préparation d’arguments rationnels. Mais, faute de tenir compte d’autres mécanismes d’influence, que nous avons du mal à appréhender, nous passons régulièrement à côté de l’objectif !
Intervenant(s)
François Drillon, Fondateur - EXECUTIVE SELLING
Pourquoi suivre la formation ?
Limites du raisonnement, piège de l’empathie, dynamique des cadres... Décryptez les secrets de l’influence et découvrez des clés simples et faciles à actionner pour préparer et conduire vos entretiens en face à face. Mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre but, y compris dans le contexte d’un rapport de force a priori défavorable !
Objectifs de la formation
- Analyser les mécanismes de prise de décision et les dynamiques d’interaction
- Identifier les réels points de vigilance en face à face
- Prendre du recul sur sa propre pratique de conduite d’entretien pour la faire évoluer
Programme
Introduction - 6 min
La fabrication d’une décision - 17 min
- Bullshit n°1 : Nos décisions sont rationnelles
- Réalité n°1 : Nos décisions sont d’abord intuitives
- Tips
La création de la confiance - 9 min
- Bullshit n°2 : Les gens sympas inspirent confiance
- Réalité n°2 : Les gens assertifs inspirent confiance
- Tips
La prise de pouvoir - 17 min
- Bullshit n°3 : Le client est roi
- Réalité n°3 : Le pouvoir se prend
- Tips
Réponses aux questions des participants - 18 min
Témoignages
C'est un sujet dont on se fait souvent une montagne : on imagine ne pas avoir les codes, l'attitude... Ce que je comprends maintenant, c'est qu'avec un peu d'intelligence émotionnelle et d'assertivité, on doit pouvoir s'en sortir !Gaëtan
C'est clair, net, précis et illustré d'exemples concrets. À appliquer immédiatement !Chantal
Le discours est atypique, argumenté, professionnel et dynamisant.Amine
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.