Formation : L'usage des réseaux sociaux pour l'entreprise

Description courte

Les réseaux sociaux entraînent un changement de paradigme dans les métiers du marketing et de la communication et constituent de réelles opportunités pour les entreprises.

Cette formation permet de mieux comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et se focalise sur 3 domaines incontournables : la stratégie, la communication, et la gestion de la relation client.

Intervenant(s)

Christine Balagué, Professeur - Institut Mines-Télécom Business School

Pourquoi suivre la formation ?

Cette formation vous donne des clés pour comprendre les réseaux sociaux et leur valeur potentielle pour votre entreprise. Elle se focalise sur les opportunités de développer une stratégie sur les réseaux sociaux et de l’appliquer dans 2 domaines incontournables : la communication et la gestion de la relation client.

Apprenez à intégrer les réseaux sociaux au sein votre stratégie digitale et adoptez les bonnes pratiques pour piloter celle-ci. Vous pourrez ainsi exploiter au mieux les phénomènes de viralisation et le potentiel des réseaux comme outil de CRM.

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes de fonctionnement des réseaux sociaux et les mécanismes de base de leurs algorithmes de diffusion de contenus
  • Intégrer les mécanismes de communication, notamment la viralisation, au cœur de toute stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux
  • Découvrir comment utiliser les réseaux sociaux comme outil de CRM et d’animation de communautés de clients ou prospects

Programme

Compréhension des réseaux sociaux – 6 mn

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?

Stratégie sur les réseaux sociaux – 7 mn

  • Est-il nécessaire d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux ?
  • Une stratégie sur les réseaux sociaux est-elle gratuite ?
  • Et l’environnement dans tout cela ?

La communication sur les réseaux sociaux – 10 mn

  • Diffuser un contenu sur les réseaux sociaux
  • Diffuser un contenu en utilisant la publicité
  • Attention à la désinformation

La gestion de la relation client avec les réseaux sociaux – 6 mn

  • Le groupe sur LinkedIn
  • Les groupes sur Facebook ou sur Instagram

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Module
30m | Publié le : 01/02/2023

L'usage des réseaux sociaux pour l'entreprise

Accéder à la formation L'usage des réseaux sociaux pour l'entreprise