Formation : Maîtriser l'art du feedback pour motiver vos collaborateurs

Description courte
L’art du feedback est un élément essentiel du management, pour que chacun perçoive la valeur de son travail. Les collaborateurs attendent de la reconnaissance et des commentaires sur la qualité de ce qu’ils font, afin de rester motivés et de se rappeler les priorités et le sens de leur activité.
Intervenant(s)
Frédéric Botter, chef de projet et consultant au sein du cabinet CINAPS
Pourquoi suivre la formation ?
Aborder le problème de la motivation, en donnant des conseils d’amélioration des feedbacks du manager, est tout l’intérêt de cette formation : en sachant comment les formuler et à quelle fréquence, vous aurez une meilleure idée de la façon de les mettre en place pour trouver des solutions collectivement.
Objectifs de la formation
Les objectifs sont de mieux connaitre ce que sont les feedbacks et de comprendre la manière de les utiliser :
- Identifier les différents types de feedbacks
- Interpréter l’art du feedback comme une démarche utile
Programme
Introduction – 2 min
Les conseils de notre coach – 6 min
- Les 7 qualités d’un bon feedback
- La technique du feedforward, orienté solution
Avez-vous bien retenu ? – 3 min
En savoir plus
- Feedback positif et feedback négatif – 2 min
- Recommandation d’un livre sur l’art du feedback – 2 min
Témoignages
« J'ai apprécié les mises en situation pour expliquer l'importance du feedback positif et constructif. »Noëlle
« Formation courte et efficace. »Grégoire
« Ce qui m'a plu, c'est le jeu de woman show qui rend ludique la présentation. J'ai aussi aimé la reformulation des principaux points par le double coach qui permet de bien mémoriser. »Anne-Catherine
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