Formation : Maîtrisez Twitter pour développer votre entreprise

Description courte
Profitez du réseau social le plus viral pour développer votre entreprise et son influence.
Intervenant(s)
Stéphane Duwicquet, D-Impulse
Pourquoi suivre la formation ?
Découvrez, en moins de 10 min, comment faire de Twitter un levier de développement pour votre entreprise, les étapes pour déployer votre stratégie et les conseils pour éviter les principales erreurs.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité sur Twitter
- Identifier l’intérêt d’utiliser Twitter pour la communication de votre entreprise
- Identifier les étapes et les outils utiles pour développer le compte Twitter de votre entreprise
Programme
Digital guide – 10 min Que sais-je ? Autodiagnostic De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, chiffres, vocabulaire, spécificités, utilité, efficacité, résultats
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : personae, stratégie de contenu et d'influence, calendrier de publication, intégration avec d'autres leviers, indicateurs, promotion, performance, feedback
- En situation
- Quels outils utiliser ? Canva, Twitter Ads, Twitter Analytics, BuzzSumo
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Les chiffres clés de Twitter
- Utilisez la publicité sur Twitter
- Guide : stratégies de marketing gratuites sur Twitter pour les petites entreprises
Témoignages
Formations similaires

L'usage des réseaux sociaux pour l'entreprise
Christine Balagué, Professeur à l’Institut Mines-Télécom Business School et Fondatrice du réseau Good in Tech.
30m
Optimisation des opérations dans un monde incertain : application dans les réseaux logistiques et énergétiques
François Clautiaux, Professeur à l’Université de Bordeaux et responsable de l’équipe projet commune Inria EDGE
1h10m
ERP : comment faire les bons choix ?
Experts Mazars Conseil, membres de la communauté « Transformation Digitale par les ERP »
46mBpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.