Formation : Management de la marque

1h13m | Publié le : 01/02/2017
Format : Module

Description courte

Le management de la marque est aujourd'hui au cœur du marketing des entreprises. Les marques fortes ne sont pas uniquement des marques avec d’importantes parts de marché ou une forte notoriété, mais aussi et surtout des marques qui donnent du sens aux consommateurs.

Intervenant(s)

Géraldine Michel, Professeure et directrice de la chaire Marques & Valeurs - IAE Paris, université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Pourquoi suivre la formation ?

Cette formation vous permettra d’acquérir les bases du management de la marque. Vous serez ainsi capable de construire l'identité de votre marque et de développer une stratégie digitale pertinente, au service de la création de sens pour vos cibles et vos parties prenantes.

Objectifs de la formation

  • Découvrir comment construire des marques fortes autour des outils fondamentaux de l'identité et de l'image de marque
  • Identifier les facteurs de réussites des stratégies d'extensions de marques et d'alliances de marque
  • Appréhender les clés du management de la marque dans un contexte digital

Programme

Pourquoi construire une marque forte ? - 7 min

  • Le développement des marques
  • Qu’est-ce qu’une marque ?
  • Explication d’une marque forte

La marque : un symbole social pour les consommateurs et une fierté d’appartenance pour les collaborateurs - 7 min

  • La création de valeur des marques
  • L’impact sur les clients
  • L’impact sur les collaborateurs

A quel moment penser et créer sa marque ? Et comment construire une marque forte ? - 10 min

  • Penser et créer sa marque
  • Penser l’identité de marque

Quelle méthodologie suivre pour définir son identité de marque ? - 9 min

  • Construire son identité
  • Prouver son identité

Comment évaluer l’impact de la marque sur le marché ? - 9 min

  • Mesurer l’impact de la marque
  • Les relations des consommateurs avec la marque

Développer une marque grâce à la stratégie d’extension de gamme - 9 min

  • Les stratégies d’extension
  • Les facteurs clés de succès

Se développer en utilisant une stratégie multimarque ou en collaborant avec une marque - 7 min

  • Stratégie multimarque
  • Stratégie de co-branding
  • Stratégie de co-communication

 Comment manager une marque à l’ère du digital ? - 10 min

  • Les pouvoirs du consommateur
  • Communication à privilégier
  • Être présent sur les réseaux sociaux

Synthèse - 5 min

Témoignages

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1h13m | Publié le : 01/02/2017

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