Formation : Manager son équipe en télétravail : le management « augmenté »

Description courte
Effectué en tout ou partie à distance, le télétravail est une organisation de plus en plus plébiscitée par les salariés qui y voient une bonne manière de mieux concilier vie professionnelle et vie privée. Pour passer du management en présentiel au management à distance et en télétravail, le manager doit adopter encore plus de bonnes pratiques.
Intervenant(s)
Frédéric Botter, chef de projet et consultant au sein du cabinet CINAPS
Pourquoi suivre la formation ?
Le télétravail est une opportunité d’avoir des salariés plus épanouis, motivés et productifs, de réduire votre empreinte carbone liée aux déplacements des salariés et de réduire la surface de vos locaux en favorisant le télétravail à la maison ou dans des tiers lieux et espaces de coworking. Adaptez votre management et veillez au bien-être de votre équipe avec un management « augmenté », en mettant en œuvre toutes vos qualités et bonnes pratiques de manager. La possibilité de télétravailler devient aussi un critère d’attractivité dans le cadre de vos recrutements et un élément clé de valorisation de votre marque employeur.
Objectifs de la formation
Afin de mieux connaitre les risques liés au télétravail et d’avoir les clés pour mettre en place le management à distance, les objectifs de cette formation sont de :
- Décrire les risques liés au télétravail
- Énumérer les précautions et les bonnes pratiques vis-à-vis des collaborateurs
- Citer des méthodes pour assurer un management à distance
Programme
Introduction – 2 min
Les conseils de notre coach – 7 min
- Explication de la technique SMART appliquée aux objectifs
- Conseils aux managers pour le suivi des collaborateurs
Avez-vous bien retenu ? – 5 min
Focus sur l’accord télétravail – 2 min
Focus sur la vie de l’entreprise – 2 min
En savoir plus – 2 min
Liens vers des articles et des études
Témoignages
« Contenu de qualité avec une note d'humour. »Marie
« Ce qui m'a plu, c'est le rappel de la vision et des objectifs qu'il faut faire de manière permanente. »Aurélie
« Très pratique. »Carole
Formations similaires

Communication NonViolente (CNV) 4/5 - Du « Non ! » cash au « Non » classe
Muriel Gorius, Comédienne et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC® (Center for Nonviolent Communication)
Isabelle Goudé-Lavarde, Médiatrice en entreprise et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC®

Communication NonViolente (CNV) 3/5 - De l’exigence à la demande
Muriel Gorius, Comédienne et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC® (Center for Nonviolent Communication)
Isabelle Goudé-Lavarde, Médiatrice en entreprise et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC®

Communication NonViolente (CNV) 2/5 - De la réactivité face à la crise à la proactivité avec la crise
Muriel Gorius, Comédienne et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC® (Center for Nonviolent Communication)
Isabelle Goudé-Lavarde, Médiatrice en entreprise et Formatrice en Communication NonViolente certifiée du CNVC®
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.