Formation : Marketing digital La série de tutos - Reprenez les bases
Description courte
Cette série de tutos, composée d'un test de maturité et de 8 épisodes de 10 minutes, vous donnera toutes les clés pour définir la stratégie marketing la plus adaptée à vos besoins et optimiser vos dispositifs existants. Pour cela explorez chacune des 5 dimensions fondamentales dans un tuto dédié : définir et exploiter ses personas, identifier ses leviers d'acquisition, auditer la pertinence de son site web, définir et piloter ses objectifs, construire son budget. En complément 3 focus vous seront proposés sur l'emailing, les contenus et les réseaux sociaux.
Dans chaque tuto, retrouvez une vidéo avec les conseils de notre experte, qui coache Julien, un dirigeant de PME confronté à des problématiques très concrètes en terme de marketing digital, un quiz pour vous tester et des ressources complémentaires pour aller plus loin.
Intervenant(s)
Bourdon-Bart Fanny , Fondatrice - Meraky
Pourquoi suivre la formation ?
Cette formation vous permettra de reprendre les bases du marketing digital de manière très pragmatique. Votre point de départ c'est la connaissance de vos cibles et la clarification de vos objectifs de communication. En partant de là, vous serez capables d'identifier les leviers de communication les plus pertinents, de décliner vos objectifs en plan d'action concret via la méthode des OKR et de définir un budget en totale cohérence avec ce plan. Des focus sur votre site web, sur l'emailing, sur vos contenus et sur les réseaux sociaux vous permettront ensuite d'affiner votre stratégie de communication selon la logique du "test and learn". Vous pourrez ainsi consolider ce qui fonctionne bien et investir progressivement de nouveaux leviers pour améliorer vos taux d'acquisition et de transformation !
Objectifs de la formation
- Définir et formaliser ses cibles sous forme de personas exploitables quotidiennement
- Identifier les leviers d'acquisition les plus pertinents pour créer des campagnes multicanales efficaces et adaptées aux cibles
- Auditer la pertinence de son site web selon 4 axes
- Définir et piloter ses objectifs avec la méthode OKR
- Construire un budget cohérent avec ses objectifs
- Analyser les bonnes pratiques liées à l'emailing, aux contenus et aux réseaux sociaux
Programme
Cette formation rassemble un test d'auto-positionnement et 8 tutos consacrés à la stratégie marketing :
- Le test : Mesurez la maturité de votre stratégie marketing digital
- Épisode 1 : Créez et exploitez vos personas
- Épisode 2 : Identifiez les leviers d’acquisition pertinents
- Épisode 3 : Auditez la pertinence de votre site web
- Épisode 4 : Définissez et pilotez vos objectifs avec la méthode OKR
- Épisode 5 : Construisez un budget cohérent avec vos objectifs
- Épisode 6 : Concevez l’email parfait
- Épisode 7 : Optimisez votre stratégie de contenus
- Épisode 8 : Utilisez les réseaux sociaux à bon escient
Formations similaires
Marketing digital : reprenez les bases - Créez et exploitez vos personas
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Marketing digital : reprenez les bases - Mesurez la maturité de votre stratégie
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Marketing digital : reprenez les bases - Identifiez les leviers d’acquisition pertinents
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.