Formation : Marketing digital : reprenez les bases - Concevez l’email parfait

Description courte

Ce tuto est le sixième épisode de la série « Marketing digital : reprenez les bases ». L’emailing est l’un des principaux leviers de communication et de prospection en BtoB. C’est aussi l’un des plus rentables ; ce qui explique que tout le monde y ait recours. Dans la jungle des boîtes mails surchargées, comment sortir du lot et provoquer le clic de vos destinataires ? Avec Fanny, notre experte, et Julien, dirigeant de PME, découvrez les 4 critères sur lesquels repose l’email parfait.

Intervenant(s)

Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication

Pourquoi suivre la formation ?

Soyez créatif, mais aussi structuré. Cette formation vous montrera comment mieux vous démarquer de la concurrence en personnalisant vos messages et comment capter immédiatement l'attention du destinataire en utilisant le concept de la pyramide inversée. Analysez vos résultats de façon itérative, en vous focalisant sur des indicateurs clés, pour mieux comprendre ce qui fonctionne et capitaliser dessus pour de prochains envois.

Objectifs de la formation

  • Analyser les 4 critères sur lesquels travailler pour maximiser les taux d’ouverture et de clic de vos emails
  • Identifier quelques bonnes pratiques pour progresser dès maintenant

Programme

Reprenez les bases avec Julien et Fanny – 8 min

  • 4 critères principaux
  • Ciblage
  • Personnalisation et conception du message
  • Objet, nom de l'expéditeur et pré-header
  • Contenu et design de l'email
  • Analyse des indicateurs clés
  • Taux d'ouverture
  • Taux de clic
  • Cartographie des clics
  • Taux de désinscription
  • Avez-vous bien retenu ?

Ressources complémentaires

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Tuto
13m | Publié le : 15/07/2022

Marketing digital : reprenez les bases - Concevez l’email parfait

Accéder à la formation Marketing digital : reprenez les bases - Concevez l’email parfait