Formation : Marketing digital : reprenez les bases - Construisez un budget cohérent avec vos objectifs

Description courte

Ce tuto est le cinquième épisode de la série « Marketing digital : reprenez les bases ». La construction de votre budget marketing digital est un point névralgique dans la préparation de votre année. Pourtant, vous ne savez pas par quel bout le prendre… Comment évaluer l’enveloppe globale dont vous avez besoin ? Comment déterminer quels sont les postes de dépense prioritaires ? Avec Fanny, notre experte, et Julien, dirigeant de PME, découvrez une méthode simple pour construire votre budget en cohérence avec vos objectifs et votre plan d'action.

Intervenant(s)

Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication

Pourquoi suivre la formation ?

Apprenez à construire un budget cohérent avec vos objectifs et votre plan d’action. Évaluez ainsi le coût estimé de l’atteinte de vos objectifs, vérifiez leur viabilité économique et arbitrez vos postes de dépense et vos ressources pour l’année à venir. Pilotez votre budget mensuellement, adaptez-le en fonction de vos résultats et prenez ainsi les décisions qui serviront le plus votre stratégie.

Objectifs de la formation

  • Construire un budget consolidé sur la base de ses objectifs et de son plan d’action
  • Identifier quelques bonnes pratiques pour piloter et adapter son budget en tenant compte de ses résultats

Programme

Reprenez les bases avec Julien et Fanny – 7 min

  • Pourquoi c'est important ?
  • Faire un bilan sur le budget de l'an passé
  • Connaître ses objectifs et son plan d'action
  • Identifier le coût de chacune des actions en listant les options possibles
  • Construire une version consolidée du budget
  • Arbitrer l'attribution des ressources
  • Piloter le budget
  • Avez-vous bien retenu ?

Ressources complémentaires

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Tuto
12m | Publié le : 15/07/2022

Marketing digital : reprenez les bases - Construisez un budget cohérent avec vos objectifs

Accéder à la formation Marketing digital : reprenez les bases - Construisez un budget cohérent avec vos objectifs