Formation : Marketing digital : reprenez les bases - Définissez et pilotez vos objectifs avec la méthode OKR
Description courte
Ce tuto est le quatrième épisode de la série « Marketing digital : reprenez les bases ». Une stratégie marketing digital efficace repose avant tout sur des objectifs bien construits. Sans cette boussole indispensable, vous risquez fort de vous éparpiller et de vous épuiser, sans pour autant recueillir les fruits de vos efforts. Avec Fanny, notre experte, et Julien, dirigeant de PME, découvrez la méthode OKR (Objectives and Key Results), qui vous permettra de définir et piloter vos objectifs selon une logique de résultats.
Intervenant(s)
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Pourquoi suivre la formation ?
Grâce à cette formation, apprenez à définir des objectifs à la fois audacieux et inspirants, associés à des résultats clés simples et mesurables. Mettez en place un pilotage trimestriel de votre plan d'action, avec un suivi mensuel à hebdomadaire de la réalisation de vos objectifs. Alignez l’ensemble de vos équipes sur les résultats à atteindre et diffusez une véritable culture de la transparence et du partage de l'information.
Objectifs de la formation
- Formaliser ses objectifs et les résultats clés associés selon la méthode OKR
- Identifier quelques bonnes pratiques de pilotage
Programme
Reprenez les bases avec Julien et Fanny
- Logique de moyens vs. logique de résultats
- Grands principes de la méthode OKR
- Formalisation des objectifs et des résultats clés associés
- Des conseils pour bien définir vos objectifs
- Focus sur le pilotage
- Avez-vous bien retenu ?
Ressources complémentaires
Formations similaires
Marketing digital : reprenez les bases - Créez et exploitez vos personas
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Marketing digital : reprenez les bases - Mesurez la maturité de votre stratégie
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Marketing digital : reprenez les bases - Identifiez les leviers d’acquisition pertinents
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.