Formation : Marketing digital : reprenez les bases - Optimisez votre stratégie de contenus
Description courte
Ce tuto est le septième épisode de la série « Marketing digital : reprenez les bases ». Vous souhaitez vous lancer dans une stratégie d'inbound marketing et attirer les bonnes personnes à vous via des contenus qualitatifs. Néanmoins, vous ne savez pas par où commencer et vous avez peur d'y passer énormément de temps. Avec Fanny, notre experte, et Julien, dirigeant de PME, découvrez comment réaliser votre matrice de contenus, véritable outil de pilotage éditorial, qui vous permettra d'arbitrer et prioriser vos actions en un clin d’œil.
Intervenant(s)
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Pourquoi suivre la formation ?
Cette formation vous montrera que vous avez probablement déjà bien plus de contenus que vous ne l'imaginez et vous aidera à en faire un inventaire précis et exhaustif. Vous apprendrez ainsi à réaliser une matrice de contenus, véritable outil de pilotage éditorial au service de votre stratégie inbound. Vous verrez aussi qu'il existe des principes simples à mettre en œuvre pour optimiser votre production de contenus dès aujourd’hui.
Objectifs de la formation
- Réaliser une matrice de contenus et piloter sa production grâce à elle
- Identifier quelques bonnes pratiques pour booster sa production de contenus en optimisant son temps
Programme
Reprenez les bases avec Julien et Fanny – 7 min
- Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
- Qu'est-ce qu'un contenu ?
- Réalisation d'une matrice de contenus
- Les catégories incontournables
- Exploitation de votre matrice
- 3 conseils
- Exploiter toute la matière à disposition
- Produire malin en réutilisant l'existant
- Améliorer l'existant
- Avez-vous bien retenu ?
Ressources complémentaires
Formations similaires

Marketing digital : reprenez les bases - Créez et exploitez vos personas
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication

Marketing digital : reprenez les bases - Mesurez la maturité de votre stratégie
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication

Marketing digital : reprenez les bases - Identifiez les leviers d’acquisition pertinents
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


