Formation : Marketing digital : reprenez les bases - Utilisez les réseaux sociaux à bon escient
Description courte
Ce tuto est le huitième épisode de la série « Marketing digital : reprenez les bases ». Vous souhaitez profiter des réseaux sociaux pour toucher facilement vos cibles mais vous ne savez pas le(s)quel(s) utiliser et n'êtes pas sûr de bien maîtriser tous les codes ? Avec Fanny, notre experte, et Julien, dirigeant de PME, faites un rapide tour d’horizon des principaux réseaux sociaux pertinents pour une entreprise et explorez quelques pistes pour bien démarrer et/ou remédier à vos difficultés actuelles.
Intervenant(s)
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Pourquoi suivre la formation ?
Cette formation vous donnera des clés pour identifier les réseaux les plus pertinents pour vos cibles, pour concevoir des messages attrayants pour celles-ci et pour vous organiser afin de poster régulièrement, en variant les types de contenus et les formats. C'est ainsi que vous développerez votre visibilité et votre notoriété d'entreprise, que vous obtiendrez de nouveaux clients et que vous fidéliserez ceux que vous avez déjà.
Objectifs de la formation
- Identifier les principaux réseaux sociaux, leurs spécificités et leurs publics cibles
- Faire un audit de ses pratiques et remédier à quelques difficultés fréquentes
Programme
Reprenez les bases avec Julien et Fanny – 8 min
- Un canal incontournable
- Les avantages
- Quelques conseils
- Rapide tour d'horizon
- LinkedIn, Facebook et Twitter
- Instagram, TikTok et YouTube
- Audit de vos pratiques
- Quelques exemples de remédiation
- Avez-vous bien retenu ?
Ressources complémentaires
Formations similaires
Marketing digital : reprenez les bases - Créez et exploitez vos personas
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Marketing digital : reprenez les bases - Mesurez la maturité de votre stratégie
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Marketing digital : reprenez les bases - Identifiez les leviers d’acquisition pertinents
Fanny Bourdon-Bart, Fondatrice - Meraky, cabinet de conseil spécialisé en Marketing et Communication
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.