Formation : Mettez en place le télétravail dans votre entreprise

Description courte
Depuis les ordonnances Macron et l’assouplissement du cadre juridique, le télétravail n’est plus l’apanage des grandes entreprises ! Largement plébiscité par l’ensemble des parties prenantes - employeurs, managers et télétravailleurs - il demeure néanmoins un projet complexe. Et ce, notamment, au sein des PME/ ETI où, en raison de la taille des équipes, l’absence physique peut avoir un impact plus important sur la collaboration. Suivez cette formation pour faire le point sur la question avec nos experts.
Intervenant(s)
Greenworking
Pourquoi suivre la formation ?
Le succès du télétravail réside dans son adaptation aux besoins et spécificités de votre entreprise. En moins de 10 minutes, découvrez les connaissances de base et les bonnes pratiques pour vous accompagner dans votre réflexion.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de mise en place du télétravail
- Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils nécessaires pour mieux appréhender et comprendre le télétravail et réussir sa mise en place dans votre entreprise
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : cadrer mon projet, étudier la faisabilité, informer et consulter, embarquer les managers, définir le périmètre, choisir les modalités, décentraliser si besoin, définir le déploiement, lancer le projet, accompagner les acteurs, mettre en place le télétravail, évaluer mon projet, adapter mon projet
- En situation
- Quels outils utiliser ? ZOOM, NordVPN, Keepass, Trello
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Les textes juridiques de référence (privé)
- Les textes juridiques de référence (public)
Témoignages
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.