Formation : Mettez en place un CRM

Description courte
Un CRM (Customer Relationship Management, ou GRC en français pour Gestion de la Relation Client) c'est avant tout une grande base de données, contenant toutes les informations dont vous disposez sur vos prospects et vos clients, entreprises ou particuliers : informations générales, informations de contact, historique des discussions et propositions, etc. L'installation d'un CRM peut vous apporter de multiples bénéfices, à condition de se poser les bonnes questions et de ne pas brûler les étapes !
Intervenant(s)
Jean-Sébastien Catier, Consultant, expert CRM et fondateur - OFFICERS.fr
Pourquoi suivre la formation ?
Connaissance des clients et prospects, meilleure fidélisation, amélioration du pilotage du portefeuille clients et de l'équipe commerciale ou encore suppression des tâches chronophages… Tout cela est bientôt à portée de main pour votre entreprise ! En moins de 10 minutes, faites le tour des fonctionnalités et des bonnes pratiques de mise en place d'une solution de CRM et découvrez quelques outils bien adaptés aux besoins d’une PME.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en termes de CRM
- Identifier les principales fonctionnalités d’un CRM ainsi que les bonnes pratiques et les principales étapes de mise en œuvre
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : définir son besoin, fixer un objectif, choisir et configurer le bon outil, s’assurer du bon usage, centraliser, montrer l’exemple, exploiter et analyser les données
- En situation
- Quels outils utiliser ? Salesforce, Hubspot, NoCRM.io, Teamleader
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Trouver le bon moment pour installer un CRM
- Mettre en place une stratégie de marketing Inbound
- Booster ses ventes avec un chat en direct
- CRM : conseils, solutions, retours d'expérience
Témoignages
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


