Formation : Autodiag Mon Impactomètre

Description courte
Vous souhaitez évaluer la maturité de votre entreprise face aux enjeux RSE du monde actuel et votre capacité à vous y adapter ? Faites le point en 15 minutes et mesurez l'impact RSE de votre entreprise.
Auteur
Bpifrance
Pourquoi réaliser l’autodiagnostic ?
A travers 34 questions évaluez vos enjeux de gouvernance, environnemental, social ou encore sociétal.
A la clé, accédez à un diagnostic personnalisé permettant d'établir la maturité de votre entreprise en termes de RSE et des recommandations de services et de formations déduites de vos réponses, sur chacun des axes abordés.
Les résultats obtenus sont exportables et des ressources et formations vous sont suggérées en fonction de vos résultats, dont certaines sont disponibles en ligne.
Objectif de l’autodiagnostic
- Mesurer le niveau de maturité de votre entreprise face aux enjeux RSE du monde actuel et votre capacité à vous y adapter
Programme
L’autodiagnostic se déroule en 3 étapes.
- Vous répondez au questionnaire en ligne
- Vous consultez vos résultats immédiatement disponibles : un diagnostic personnalisé et un radar vous permettant de visualiser où vous vous situez par rapport à la moyenne des autres dirigeants ayant répondu à ce questionnaire
- Vous découvrez les services et formations recommandés pour vous
Le questionnaire est structuré autour de 4 axes
- Gouvernance
- Environnement
- Social
- Sociétal
Formations similaires

Communication responsable : comment éviter les pièges du greenwashing ?
Noémie Kempf, Brand & Content Strategist freelance
Marine Faibis, Fondatrice d’Indigo – L’école de la responsabilité

Pas d’eau, pas de business ! TPE/PME, préservez la ressource et l’avenir de votre entreprise
Camille Giscard d’Estaing, Consultante en sécurité hydrique et gestion responsable de l’eau
1h16m
Comment agir sur le coût et la consommation énergétiques de votre entreprise ?
Christophe Watrigant, codirigeant d’Énergie3 Prowatt
1h13mBpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.