Formation : Autodiag Mondialomètre

15m | Publié le : 01/01/2018
Format : Autodiag'

Description courte

Vous souhaitez développer votre activité à l'international ? Faites le point en 15 minutes et mesurez votre maturité à l'export

Pour réaliser un autodiagnostic, vous devez disposer d'un compte sur la plateforme Bpifrance Université ou sur le site Bpifrance en ligne. 

Au lancement de l'autodiagnostic : 

  • Si vous n'avez pas encore de compte, nous vous invitons à le créer
  • Si vous disposez déjà d'un compte sur Bpifrance Université ou Bpifrance en ligne
    • Et que vous vous êtes connecté au moins une fois depuis le 11 avril 2024, vous serez automatiquement redirigé vers l'autodiagnostic
    • Si vous ne vous êtes pas connecté au moins une fois depuis le 11 avril 2024, au lancement de l'autodiagnostic vous serez rediriger vers la page d'authentification. Il faut réinitialiser votre mot de passe, nous vous invitons à sélectionner l'option "mot de passe oublié"

Auteur

Bpifrance

Pourquoi réaliser l’autodiagnostic ?

A travers 27 questions, analysez votre marché, votre offre, vos ressources et vos besoins afin de mesurer son niveau de maturité pour l'international.

A la clé, un diagnostic personnalisé avec une vision globale de la démarche d'internationalisation de votre entreprise et des recommandations déduites de vos réponses, sur chacun des axes abordés.

Objectif de l’autodiagnostic

  • Mesurer le niveau de maturité à l’export de votre entreprise

Programme

L’autodiagnostic se déroule en 3 étapes.

  1. Vous répondez au questionnaire en ligne
  2. Vous consultez vos résultats immédiatement disponibles : un diagnostic personnalisé et un radar vous permettant de visualiser où vous vous situez par rapport à la moyenne des autres dirigeants ayant répondu à ce questionnaire
  3. Vous découvrez les services et formations recommandés pour vous

Le questionnaire est structuré autour de 4 axes :

  • Mon Marché
  • Mon Offre
  • Mes Ressources
  • Mes Besoins

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Autodiag'
15m | Publié le : 01/01/2018

Autodiag Mondialomètre

Accéder à la formation Autodiag Mondialomètre