Formation : Networking : l’après, phase clé pour développer votre réseau

Description courte

Une stratégie de networking se définit par un avant, un pendant et un après les évènements ou occasions de réseautage. Il faut travailler en amont pour être bien préparé, être actif pendant l’évènement, puis déployer un certain nombre d’actions pour réellement transformer vos rencontres en business. Cet après est certainement le passage obligé de la réussite, mais il est souvent oublié ou pas assez travaillé. Nombreux sont ceux qui pensent que réseauter ne donne pas assez de résultats, mais la raison principale à cela est la négligence de cette étape cruciale de suivi ! 

Il existe une stratégie efficace à déployer après un évènement ou une occasion de réseautage, avec des actions à mener selon différentes temporalités, qui constituent le cycle de la transformation de vos contacts en l’atteinte de vos objectifs : trouver un partenaire, signer un contrat, développer votre notoriété, avoir un article de presse, etc. L’organisation de vos contacts, l’entretien de vos rencontres ou encore la relance dans un but précis sont des disciplines qu’il faut suivre avec conviction pour obtenir les résultats escomptés !

Intervenant(s)

Sandra Le Grand, Conférencière, Coach & Entrepreneure - Conf & Co

Pourquoi suivre la formation ?

Cette formation votre donnera les clés pour développer votre réseau en vous attachant à suivre vos contacts de façon concrète et assidue ! Vous pourrez ainsi sélectionner les actions adéquates qui, dans une durée variable selon votre objectif, vous donneront les résultats attendus soit de façon directe (via les personnes rencontrées), soit de façon indirecte (par rebond, via les contacts donnés par les personnes rencontrées) ; c’est-à-dire la recommandation : le sésame tant recherché !

Objectifs de la formation

  • Définir les actions à réaliser en conformité avec les objectifs fixés
  • Se différencier par rapport aux nombreuses personnes qui auront aussi été présentes à ce même évènement
  • Maîtriser la construction et l’activation dans la durée de son réseau
  • Entretenir le lien avec les personnes rencontrées lors d’un évènement, ou toute autre occasion, dans l’objectif de les solliciter directement et/ou obtenir leurs recommandations
  • S’organiser pour mieux utiliser son réseau

Programme

Étiez-vous au top avant et pendant l’évènement ? – 6 min

  • L’importance de se fixer des objectifs en amont
  • L’importance de la préparation matérielle
  • L’importance de prendre quelques notes à chaud 

Suivi express : que faire dans les 2 jours suivant l’évènement ? – 5 min

  • Action n°1 : remercier les organisateurs
  • Action n°2 : LinkedIn
  • Action n°3 : trier et classer vos cartes de visite
  • Action n°4 : faire les 2 connexions urgentes par mail, sms ou whatsapp 

Penser stratégie : que faire dans les 15 jours suivant l’évènement ? – 6 min

  • Faites grandir votre communauté : en réel et en virtuel
  • Tenez vos engagements !
  • Idées de collaboration
  • L’importance du don au sein d’un réseau
  • Dressez un premier état des lieux de votre évènement 

Comment concrétiser, fidéliser, entretenir et faire grandir votre réseau ?  – 7 min

  • L’art de la relance
  • Trucs et astuces pour entretenir et faire grandir votre réseau 

Exemples concrets de success stories – 8 min

  • 1er exemple : un grand groupe d’assurance
  • 2ème exemple : un fonds d’investissement
  • 3ème exemple : chambre de commerce et d’industrie (CCI) 

Mesurer les retours sur investissement – 6 min

  • Ai-je atteint mes objectifs ?
  • Mesurer le hard ROI
  • Mesurer le soft ROI

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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

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Format : Module
39m | Publié le : 29/10/2024

Networking : l’après, phase clé pour développer votre réseau

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