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Management/RH > Optimiser l’efficacité des entretiens individuels avec vos collaborateurs

La capacité à tisser des liens, à savoir activer ses réseaux devient une composante clé d’une organisation du travail efficace, en interne comme en externe. Pour tout chef d’entreprise, parler du travail avec ses collaborateurs en y intégrant la dimension subjective, être en phase avec la réalité des difficultés qu’ils rencontrent, être en capacité de les aider à progresser, à donner du sens aux efforts et à répartir ces efforts équitablement au sein de l’organisation sont autant d’actions qui requièrent sans aucun doute de développer un savoir-faire mais aussi d’adopter la bonne posture.
Essayez de calculer le temps et l’énergie dépensés aujourd’hui par vous-mêmes et ou par tous vos encadrants en entretiens individuels face à face avec les collaborateurs. Il est évident que ces multiples occasions d’entretiens, complexes ou non, sont un puissant outil de communication et de relation au service de l’efficience de l’organisation. Être capable de tous les réussir, de les rendre cohérents les uns avec les autres constituent certainement l’une des clés de réussite de la motivation de vos salariés et de la croissance de votre entreprise.