Formation : Optimiser l’efficacité des entretiens individuels avec vos collaborateurs

Description courte

La capacité à tisser des liens, à savoir activer ses réseaux devient une composante clé d’une organisation du travail efficace, en interne comme en externe. Pour tout chef d’entreprise, parler du travail avec ses collaborateurs, en y intégrant la dimension subjective, être en phase avec la réalité des difficultés qu’ils rencontrent, être en capacité de les aider à progresser, à donner du sens aux efforts et à répartir ces efforts équitablement au sein de l’organisation sont autant d’actions qui requièrent sans aucun doute de développer un savoir-faire mais aussi d’adopter la bonne posture.

Intervenant(s)

Emmanuelle Foulonneau, Dirigeante - Cabinet Effibé
Isabelle Sitoleux, Consultante indépendante en développement des compétences et des parcours professionnels

Pourquoi suivre la formation ?

Et si vous étiez capable de réussir tous vos entretiens individuels en face à face avec vos collaborateurs, mais aussi de les rendre cohérents les uns avec les autres ? Cette formation vous permettra d’optimiser leur efficacité, au service d’une plus grande motivation de vos salariés et, in fine, de la croissance de votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Placer les entretiens individuels au cœur de vos actes de management en développant les compétences de communication et les éléments de méthode nécessaires pour les mener efficacement
  • Identifier les étapes clés d’un entretien
  • Adopter le bon état d’esprit et la bonne posture

Programme

Cahier de Ressources Pédagogiques - 5 min

Les entretiens individuels : l’effet papillon d’un acte quotidien - 8 min

  • L’entretien : levier d’efficacité
  • Optimiser ses compétences

Les compétences à mobiliser pour réussir ses entretiens - 8 min

  • Compétences de communication
  • Compétences / Émotions
  • Utiliser une méthode pour progresser tout au long de l’entretien
  • Préparation de l’entretien

Les étapes et les clés pour mener un entretien individuel - 5 min

  • Imaginer l’entretien comme un escalier
  • Partir des faits
  • Cadrer l’entretien sur l’objet défini

État d’esprit et posture pour mener un entretien individuel - 10 min

  • Implication personnelle
  • Représentation du rôle de dirigeant
  • Engagement personnel et sincère
  • Confidentialité des informations échangées
  • Intelligence émotionnelle

Les entretiens professionnels pour vous différencier en interne et en externe - 10 min

  • Les domaines à aborder
  • Cas pratique
  • Les bénéfices

Témoignages

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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

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Format : Module
46m | Publié le : 01/04/2016

Optimiser l’efficacité des entretiens individuels avec vos collaborateurs

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