Formation : Optimiser l’efficacité des entretiens individuels avec vos collaborateurs
Description courte
La capacité à tisser des liens, à savoir activer ses réseaux devient une composante clé d’une organisation du travail efficace, en interne comme en externe. Pour tout chef d’entreprise, parler du travail avec ses collaborateurs, en y intégrant la dimension subjective, être en phase avec la réalité des difficultés qu’ils rencontrent, être en capacité de les aider à progresser, à donner du sens aux efforts et à répartir ces efforts équitablement au sein de l’organisation sont autant d’actions qui requièrent sans aucun doute de développer un savoir-faire mais aussi d’adopter la bonne posture.
Intervenant(s)
Emmanuelle Foulonneau, Dirigeante - Cabinet Effibé
Isabelle Sitoleux, Consultante indépendante en développement des compétences et des parcours professionnels
Pourquoi suivre la formation ?
Et si vous étiez capable de réussir tous vos entretiens individuels en face à face avec vos collaborateurs, mais aussi de les rendre cohérents les uns avec les autres ? Cette formation vous permettra d’optimiser leur efficacité, au service d’une plus grande motivation de vos salariés et, in fine, de la croissance de votre entreprise.
Objectifs de la formation
- Placer les entretiens individuels au cœur de vos actes de management en développant les compétences de communication et les éléments de méthode nécessaires pour les mener efficacement
- Identifier les étapes clés d’un entretien
- Adopter le bon état d’esprit et la bonne posture
Programme
Cahier de Ressources Pédagogiques - 5 min
Les entretiens individuels : l’effet papillon d’un acte quotidien - 8 min
- L’entretien : levier d’efficacité
- Optimiser ses compétences
Les compétences à mobiliser pour réussir ses entretiens - 8 min
- Compétences de communication
- Compétences / Émotions
- Utiliser une méthode pour progresser tout au long de l’entretien
- Préparation de l’entretien
Les étapes et les clés pour mener un entretien individuel - 5 min
- Imaginer l’entretien comme un escalier
- Partir des faits
- Cadrer l’entretien sur l’objet défini
État d’esprit et posture pour mener un entretien individuel - 10 min
- Implication personnelle
- Représentation du rôle de dirigeant
- Engagement personnel et sincère
- Confidentialité des informations échangées
- Intelligence émotionnelle
Les entretiens professionnels pour vous différencier en interne et en externe - 10 min
- Les domaines à aborder
- Cas pratique
- Les bénéfices
Témoignages
J’ai aimé le duo de formatrices, le fil rouge, le cas pratique et les fiches de synthèse.Thao
J’ai apprécié la qualité de l'animation et le contenu, ainsi que le support.Noëlle
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.