< class="formations-template-default single single-formations postid-332 optimiser-vos-relations-avec-les-medias app-data index-data singular-data single-data single-formations-data single-formations-optimiser-vos-relations-avec-les-medias-data">
Marketing/Vente > Optimiser vos relations avec les médias

Les relations presse, aussi professionnelles soient-elles, ne garantissent pas des retombées immédiates, ni même nécessairement favorables. Pour autant, les gains escomptés doivent vous inciter à développer une démarche proactive vers les médias. Outre l’accroissement de la notoriété de votre entreprise et de ses produits, une telle démarche vous permet de développer une relation de confiance avec les médias, relation précieuse lorsqu’une crise survient.

Quelles sont les règles d’usage qui vous permettront d’optimiser vos relations avec les médias ? Comment vous y prendre concrètement pour mettre en place une démarche qui retiendra l’attention des journalistes ? Découvrez-le avec nos expertes des relations presse.

LES EXPERTES

Corinne Aubert-Simon est fondatrice de Valeurs & Opinion, spécialisée dans l’accompagnement et la formation des acteurs de la communication des entreprises et des institutions.

Diplômée du Celsa – Paris IV Sorbonne, elle s’appuie sur plus de vingt ans d’expérience, pour aider les dirigeants et les responsables de communication à formaliser et à mettre en œuvre leur diagnostic, leur démarche de communication et de relations presse, et à former ou professionnaliser leurs équipes.
Corinne Aubert-Simon fonde en 2007 Valeurs & Opinion avec une conviction : l’écoute des publics parties prenantes de l’entreprise et la formation, sont deux leviers majeurs, contribuant à jeter les bases d’une communication efficace et responsable.
Elle enseigne au Celsa en Master 2 RH/Communication.

Valérie Migata dirige depuis 15 ans le cabinet de Conseil Marketing et Etudes Marque Média, spécialisé dans la transformation éditoriale, digitale et organisationnelle des entreprises de presse.

Elle s’appuie sur son expertise des études de marché, du marketing de presse, et de l’accompagnement pour aider les rédactions à innover, à se singulariser, à se rapprocher des lecteurs.
Son expérience l’a amené à participer à la refonte de nombreux journaux et à la conception de sites et d’applications sur l’ensemble du territoire.
Diplômée d’un master de communication, elle a poursuivi son parcours au sein des groupes Publicis, Hachette et Kantar Média (ex Sofres).

Valeurs & Opinion accompagne les entreprises et les institutions à mieux écouter, connaître et comprendre les représentations de leurs différents publics, afin de renforcer des liens de confiance – créateurs de plus grande valeur économique, sociale et sociétale.
Valeurs & Opinion a la capacité de mobiliser et piloter un réseau de consultants formateurs, dimensionné à la nature du projet.

Le cabinet Marque Média aide les entreprises à enrichir la valeur de leurs marques, en proposant des outils de diagnostics, des méthodes de pilotage de la transformation, en mobilisant les ressources expertes, internes et externes.