Formation : Organisez votre communication numérique pour booster vos ventes
Description courte
Les canaux de communication sont aujourd’hui tous interconnectés et les informations s’échangent les unes avec les autres. Ils ont l’avantage pour une petite ou moyenne entreprise de booster sa visibilité en allant transmettre l’information à l’endroit où se trouve leur cible. Pour s’assurer de ne pas faire fausse route, il faut commencer par élaborer une stratégie de communication digitale. Celle-ci est dépendante de la stratégie globale ou du positionnement marketing de votre entreprise.
Intervenant(s)
Camille Blaise, Fondateur associé - Neocamino
Pourquoi suivre la formation ?
Grâce aux conseils de notre expert, mettez en place une stratégie de communication digitale en définissant des objectifs concrets et en imaginant toutes les actions à réaliser pour les atteindre. Asseyez durablement votre présence et votre influence sur le web en choisissant les outils et canaux de communication adaptés à la cible que vous visez. Définissez votre budget et vos ressources, mesurez, analysez… Et boostez vos ventes !
Objectifs de la formation
- Définir ses objectifs business et les actions nécessaires pour les atteindre
- Identifier les outils adaptés à ses objectifs et optimiser l'affectation de ses ressources
- Arbitrer entre make (faire) et buy (faire faire et/ ou se faire accompagner)
- Mesurer ses résultats pour ajuster son plan d'action
Programme
Introduction – 6 min
La communication numérique – 19 min
- Tendances et chiffres clés
- Sélectionner les bons outils
- Attirer, convertir et fidéliser
- Mesurer tout
- Choisir la discipline
- Faire preuve de patience
- Être accompagné
Process à suivre – 26 min
- Cadrer le projet de développement
- Identifier les ressources
- Identifier et formaliser les objectifs
- Construire le plan d’action
- Répartir les rôles
Conclusion et réponses aux questions des participants – 12 min
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


