Formation : PME, ETI, faites rayonner votre marque employeur !
Description courte
Levier essentiel pour le recrutement, la marque employeur permet de rendre crédible votre entreprise auprès des candidats potentiels et d'attirer ceux qui vous correspondent le mieux. Porteuse de votre identité, elle contribue également à fédérer vos collaborateurs autour de vos valeurs et à les fidéliser.
Notre experte vous aidera à y voir plus clair sur le sujet et répondra à toutes les questions que vous vous posez en s’appuyant sur des exemples concrets en PME ou ETI.
Intervenant(s)
Agnès Duroni, Fondatrice et Dirigeante - Adevea Consulting
Pourquoi suivre la formation ?
Faire rayonner sa marque employeur, est-ce vraiment à la portée d’une PME ou d’une ETI ? Notre experte s’attachera à vous en convaincre ! Cette formation vous donnera des pistes pour définir et construire un socle solide pour asseoir votre marque employeur, mais aussi pour la faire vivre, la contrôler et la développer. Vous identifierez les bonnes pratiques, les pièges à éviter et les moyens requis. Vous aussi, attirez les talents qui vous correspondent et fidélisez vos collaborateurs.
Objectifs de la formation
- Définir concrètement ce qu’est la marque employeur
- Identifier les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour construire une marque employeur durable et devenir un employeur de référence
Programme
Les constats – 7 min
- Attirer les talents
- À l’origine de cette pénurie de talents ?
- L’engagement des collaborateurs
La marque employeur, c’est quoi ? – 10 min
- Définition
- Identité employeur
- Image employeur (interne)
- Réputation employeur (externe)
- Une marque employeur durable avec l'ensemble de ses parties prenantes
- Veiller à la cohérence des messages en interne et en externe
- Devenir un employeur de référence
- 7 enjeux liés à la performance de l'entreprise
- L'épreuve de la réalité
En pratique – 6 min
- Cas
- Objectifs
- Quelques exemples de solutions mises en place
- Erreurs à éviter
Conclusion et réponses aux questions des participants – 33 min
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.