Formation : Podcasts "Objectif Rebond"
Description courte
Une série de 10 podcasts qui donne la parole aux entrepreneurs et recueille leurs témoignages sur la manière dont ils ont fait face à la crise et préparent le rebond. À chaque épisode, un dirigeant de PME-ETI raconte comment il aborde les changements en matière de stratégie, finance, opération, marketing/vente ou d’organisation/management des équipes.
Auteur
Bpifrance Université
Pourquoi écouter ces podcasts ?
Pour savoir, comprendre et rebondir face à la crise, ces podcasts apportent des clés pour adapter son modèle stratégique, d’organisation et financier.
Objectifs de la formation
- Identifier les opportunités de la crise pour adapter son organisation et son mode de management
- Citer les conseils pour développer le marketing et la vente à distance
- Lister les moyens de faire évoluer l'ensemble de des opérations de production, vente et logistique
Programme
Épisode #1 : Entretien avec Antoine Plantier, CEO de SharingCloud – 11 min
- Éditeur français dédié à la digitalisation de l’environnement de travail des entreprises modernes
- Développement d’une solution concrète aux défis majeurs des organisations
Épisode #2 : Entretien avec Jean-Pierre Perez, CEO de Eggers Conseil – 12 min
- Cabinet de conseil en stratégie et organisation
- Sécurisation du modèle financier : sécuriser la trésorerie, améliorer le pilotage, se tourner vers les projets
Épisode #3 : Entretien avec Bruno Janvier, président de Business Alu Masué – 10 min
- Entreprise qui accompagne ses clients dans la conception et le développement de produits à base de fonderie principalement aluminium
- Transformer la crise en opportunité
Épisode #4 : Entretien avec Alain Richard, associé fondateur de aXoma Consultants – 10 min
- Cabinet de conseil en management et en organisation spécialisé dans l’amélioration de la performance et la sécurisation de projets
- S'adapter rapidement en période de crise
- Comprendre les nouvelles attentes de ses clients, réorganiser la prospection et la distribution, repenser l'offre, le marketing, les équilibres de portefeuille à l'international
Épisode #5 : Entretien avec Alain Garnier, CEO de Jamespot – 10 min
- Entreprise française du domaine de l'informatique spécialisée dans les outils de réseau social d'entreprise et de communication interne
- L’accélération de la transformation de nos organisations
Épisode #6 : Entretien avec William Peronne, directeur général de Cadecap Industrie – 10 min
- Société spécialisée dans le « Décapage industriel »
Épisode #7 : Entretien avec William Peronne, directeur général de Cadecap Industrie – 10 min
- Faire évoluer l'ensemble de ses opérations : de la fabrication à l’expédition des biens produits (la production, la vente, la logistique…)
- Société spécialisée dans le « Décapage industriel »
Épisode #8 : Entretien avec Nathalie Alcaraz, directions des opérations commerciales chez Info Décision – 10 min
- Faire évoluer son organisation pour gagner en performance et accroître sa capacité d'adaptation
Épisode #9 : Entretien avec Bruno Rambaud, président de SELL – 10 min
- Société d'édition de plateforme numérique spécialisée dans la gestion de contenus
- Comprendre les attentes des clients, réorganiser la prospection et la distribution, repenser l'offre, le marketing
Épisode #10 : Entretien Christophe Amouroux, président et fondateur de Twelve Consulting – 10 min
- Cabinet de conseil spécialisé en expérience client et collaborateur
Transformer l'organisation : penser à la structure, le mode de fonctionnement ou les pratiques professionnelles
Formations similaires
Podcasts "Réussir son implantation industrielle en France"
Virginie Saks, Co-fondatrice - Compagnum
Emmanuelle Obligis, directrice de la practice Immobilier et Secteur privé - SCET
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.