< class="formations-template-default single single-formations postid-1050 pourquoi-et-comment-recourir-au-financement-desintermedie app-data index-data singular-data single-data single-formations-data single-formations-pourquoi-et-comment-recourir-au-financement-desintermedie-data">
Finance > Pourquoi et comment recourir au financement désintermédié ?

Le financement désintermédié désigne toutes les sources de financement qui ne sont pas émises par les banques.

Flexible et adapté aux besoins des entreprises, le financement désintermédié est accessible aux PME et ETI depuis le début des années 2000. Il existe aujourd’hui une multitude d’instruments répondant à des problématiques spécifiques de l’entreprise et adaptés à chaque typologie d’investisseur.

Découvrez dans ce module le crowdlending, les EURO PP (titres obligataires) et le financement LBO (dette mezzanine, dette Unitranche). Etudiez également comment mettre en place ces outils.

L’expert

Banquier d’affaires depuis près de 15 ans, Aymeric de Pontevès est un spécialiste du conseil en financement pour le compte de PME, ETI et fonds d’investissement. Diplômé d’Audencia Nantes et d’Ottawa University, il a commencé sa carrière dans le conseil en fusions-acquisitions avant de se spécialiser sur les marchés de capitaux de dette en contribuant en 2013 à l’ouverture du marché du financement désintermédié pour les PME et ETI. Il a mené à bien une soixantaine de transactions financières dans tous les secteurs d’activité.