Formation : Prévoyez vos futures commandes grâce à l’IA

Description courte
Le Machine Learning, ou apprentissage automatique en français, est une sous-catégorie de l’Intelligence Artificielle. Il s’agit d’algorithmes capables d’apprendre et de s’améliorer en étant alimentés en données. À partir des historiques de ventes, le Machine Learning peut permettre de comprendre les ventes passées pour mieux anticiper les ventes futures. En ajoutant à cela des données externes, telles que les tendances du marché, la saisonnalité ou la zone géographique, il est alors possible de prédire au plus près les besoins clients et les prévisions de ventes associées. Par où commencer pour mettre en œuvre un tel projet ? Réponses dans cette formation.
Intervenant(s)
Taha Zemmouri, Data Scientist et Président - DataGenius
Pourquoi suivre la formation ?
Prévoyez vos commandes grâce à l’Intelligence Artificielle et optimisez votre supply chain. En moins de 10 minutes, découvrez le Machine Learning et comment l’utiliser comme outil de prédiction de ventes.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de prédiction intelligente des ventes
- Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils nécessaires pour initier un projet de Machine Learning qui vous aidera à mieux prédire vos ventes
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : formaliser le besoin, étudier les sources de données et l’environnement technique, mesurer la qualité des données, exploiter des données externes, développer le modèle, mettre en production
- En situation
- Quels outils utiliser ? Colibri Vision, Salesforce Einstein, API payantes, R ou Python
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Louis Vuitton recourt à l’IA afin de prédire les ventes de ses nouveaux modèles
- Prévoyez vos futures commandes grâce à l’IA
- Diagnostic Data/ IA Bpifrance
Témoignages
Formations similaires

Digitalisez votre maintenance (prédictive)
Guillaume Lecuyer, Directeur Marketing Produit - Visiativ
Jean-Marc Salaün, Responsable Marketing de l’Offre - Visiativ
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


