Formation : Projet IA 1/6 : Élaborer votre feuille de route
Description courte
Ce tuto est le premier épisode de la série « Conduire un projet IA dans votre entreprise : étapes clés & bonnes pratiques ».
Dirigeante d'une PME de 120 personnes qui conçoit, fabrique et vend des pièces métalliques à des clients industriels, Karine est convaincue que l'avenir de son entreprise s'écrit avec l'intelligence artificielle. Elle a donc décidé de se faire accompagner par Ider, un consultant expert du domaine. Elle imagine faire le tour avec lui de toutes les solutions du marché pour l’ensemble des cas d’usage qu’elle a identifiés. Mais est-ce bien là le bon angle d’attaque pour commencer à intégrer l’IA dans son entreprise ?
Intervenant(s)
Ider Oudad, Fondateur et Expert Data & IA - IoD solutions
Pourquoi suivre la formation ?
Vous souhaitez vous lancer et intégrer l’IA dans votre entreprise ? Avec notre expert, découvrez comment élaborer votre feuille de route. Vous verrez notamment qu’il ne suffit pas de lister tous les cas d’usage possibles pour passer directement au choix de l’outil IA correspondant. Il est important de bien les définir, puis de les prioriser afin de pouvoir choisir le meilleur candidat pour conduire votre premier projet ! À l’issue de ce premier épisode, vous serez capable de structurer efficacement votre démarche avant de passer à l’action.
Objectifs de la formation
- Identifier et définir des cas d’usage IA à forte valeur ajoutée
- Prioriser les cas d’usage selon 2 axes
- Lister les étapes clés pour passer à l’action et atteindre ses objectifs
Programme
Élaborer votre feuille de route – 5 min
- Panorama des cas d’usage identifiés
- Les questions à se poser pour bien les clarifier
- 2 axes pour les prioriser : valeur business et complexité de mise en œuvre
- 6 étapes clés pour réussir son projet et pérenniser sa stratégie IA
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.