Formation : Projet IA 2/6 : Définir un processus augmenté par l’IA
Description courte
Ce tuto est le deuxième épisode de la série « Conduire un projet IA dans votre entreprise : étapes clés & bonnes pratiques ».
Suivez cette vidéo mettant en scène Karine, dirigeante d’une PME industrielle, et Ider, consultant expert en Data & IA. Après avoir analysé et priorisé les cas d’usage pertinents pour son entreprise, Karine a décidé avec son Codir de s’attaquer au processus de prévision des ventes. Mais à quoi faut-il penser et que faut-il mettre à plat avant de se lancer dans la conception d’une solution IA ?
Intervenant(s)
Ider Oudad, Fondateur et Expert Data & IA - IoD solutions
Pourquoi suivre la formation ?
Vous souhaitez vous lancer et intégrer l’IA dans votre entreprise ? Avec notre expert, découvrez comment définir un processus augmenté par l’IA. Vous vous plongerez notamment dans le fonctionnement des modèles de machine learning et comprendrez ainsi que les données et la formation des utilisateurs sont deux chantiers cruciaux pour la réussite de tout projet IA ! À l’issue de ce deuxième épisode, vous serez capable d'analyser un processus existant et de partager un processus cible avec vos parties prenantes en anticipant au mieux les impacts techniques, organisationnels et humains liés à l'intégration de l'IA.
Objectifs de la formation
- Analyser les transformations d'un processus lors de l’intégration de l’IA
- Lister les impacts techniques, organisationnels et humains liés à la transformation
- Identifier les défis associés à l'utilisation de l'IA dans le processus
Programme
Définir un processus augmenté par l’IA – 6 min
- Un processus de prévision des ventes augmenté par l'IA
- 3 grands types de prévisions
- Focus sur les modèles de machine Learning
- Les défis liés aux données
- Les défis liés à la formation
Formations similaires
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.