Formation : Prospection téléphonique : transformer vos appels à froid en rendez-vous prospect

Description courte
La prospection téléphonique a mauvaise presse. Pour beaucoup, c’est une technique du passé qui n’aurait plus beaucoup d’intérêt à l’heure de l’inbound marketing. Pourtant, dans les faits, la prospection téléphonique à froid (le « cold calling ») continue de marcher - parfois même très bien - et représente encore aujourd’hui le principal levier de génération de leads. La prospection téléphonique reste le moyen le plus rapide et le plus efficace d’obtenir des rendez-vous commerciaux qualifiés. Mais lorsque vos efforts de prospection s’intensifient, il devient fondamental de développer de vrais process pour maintenir l’efficacité de ce canal formidable.
Intervenant(s)
Axel Lavergne, Growth Hacker, & Cartelis, cabinet de conseil spécialisé sur l'exploitation des données en marketing
Pourquoi suivre la formation ?
La prospection téléphonique peut être très efficace, mais à condition d’utiliser les bonnes méthodes. En moins de 10 minutes, découvrez des conseils simples et efficaces pour transformer votre appel à froid en premier rendez-vous prospect.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de prospection téléphonique
- Découvrir les bonnes pratiques à mettre en œuvre en matière de prospection téléphonique
- Identifier les étapes et outils nécessaires pour activer ce sujet dans votre entreprise
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : identifier mes prospects, préparer mon appel, choisir le bon timing, préparer mon script, susciter la curiosité, donner du contexte, poser des questions, donner du rythme, faire face aux objections, conclure et planifier les prochaines étapes
- En situation
- Quels outils utiliser ? RingOver, Aircall
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Prospection téléphonique
- Qualification de ses prospects
- Plan d’appel téléphonique : méthodes & exemples
Témoignages
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.