Format : Webinaire - replay

Formation : Réalisez et ajustez votre stratégie commerciale grâce à un plan d'action commercial pertinent !

1h17m | Publié le : 26/11/2019
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

La construction et le pilotage d’un plan d’action commercial nécessite rigueur, méthodologie et bon sens ! Basée sur des éléments quantitatifs et qualitatifs, sa formalisation permet de mettre en œuvre des actions et de prendre des décisions commerciales adaptées au marché et à la stratégie de l’entreprise.

Intervenant(s)

Rozenn Sanchez, Fondatrice et dirigeante du cabinet ACCIAL

Pourquoi suivre la formation ?

Bâtir un plan d’action commercial peut sembler simple… Mais sa pertinence restera toujours l’exercice le plus redouté par les managers commerciaux et leurs équipes ! Cette formation vous donnera les étapes, les critères d’analyse et les bonnes pratiques pour réaliser et ajuster votre stratégie commerciale. Cela grâce un plan d'action commercial adapté !

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes clés de construction du plan d’action commercial
  • Formaliser un plan d’action commercial pertinent en se basant sur des éléments d’analyse quantitatifs et qualitatifs
  • Analyser les principes de pilotage du plan d’action

Programme

Introduction – 5 min 

Contexte et objectifs du PAC – 10 min

  • Définition
  • Où trouver le plan d’action commercial ?
  • Objectifs de la stratégie commerciale vs Objectifs du plan d’action commercial

Analyser la situation – 23 min

  • Le diagnostic avec SWOT
  • Analyser son portefeuille clientèle pour prioriser les actions commerciales
  • Le cas Connect+
  • La Matrice ABC
  • La valeur client pour prioriser les actions
  • Quelles priorités dans le plan d’actions ?
  • La matrice ABC croisée
  • La matrice IPO/IPR

 Élaborer et piloter le plan d’action – 12 min

  • La formalisation du plan d’action commercial
  • Exemple de matrice
  • Le pilotage des actions
  • Axe qualitatif
  • Exemple de management qualitatif
  • Exemple de management quantitatif

 Conclusion et réponses aux questions des participants – 16 min

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h17m | Publié le : 26/11/2019

Réalisez et ajustez votre stratégie commerciale grâce à un plan d'action commercial pertinent !

Accéder à la formation Réalisez et ajustez votre stratégie commerciale grâce à un plan d'action commercial pertinent !