Formation : (Re)Mobilisez vos équipes - Reconnaître le travail de vos collaborateurs : un levier de performance
Description courte
La reconnaissance au travail est un enjeu lié à la gestion des organisations et aux besoins fondamentaux des individus : l’écoute et la prise en compte de leurs difficultés confère aux salariés le statut d’acteur à part entière de l’organisation.
Intervenant(s)
Frédéric Botter, Chef de projet et Consultant - Cabinet CINAPS
Pourquoi suivre la formation ?
Reconnaître le travail de vos collaborateurs est un levier de performance de votre entreprise et d’engagement de vos salariés. Pour une meilleure satisfaction au travail et la reconnaissance de leurs efforts, favorisez leur motivation en appliquant les différents modes de reconnaissance au bon moment.
Objectifs de la formation
L’objectif global est de savoir comment dépasser la pratique de simple valorisation des résultats pour mieux reconnaitre le travail des collaborateurs :
- Identifier les manières de valoriser l’obtention des résultats
- Nommer les modes de reconnaissance du travail des collaborateurs
- Situer dans le temps les pratiques de reconnaissance (a priori et a posteriori)
Programme
Les conseils de notre coach – 7 min
- Les 4 modes de reconnaissance
- Avez-vous bien retenu ?
Ressources complémentaires
Témoignages
« Formation claire et d'une durée adaptée. »Valérie
« Format court et référence à d'autres vidéos pour approfondir le sujet. Présence d'une rubrique en savoir plus. »Nathalie
« J'ai apprécié le scénario de la vidéo. »Christelle
Formations similaires
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.