Formation : Recruter et fidéliser dans le tourisme : êtes-vous prêts à vous réinventer ?
Description courte
Recruter, embarquer et fidéliser son équipe sont aujourd’hui les trois préoccupations clés des professionnels du tourisme, face aux tensions sans précédent du marché de l’emploi. Les managers et responsables des ressources humaines du tourisme doivent aujourd’hui mieux comprendre les mutations en cours pour inventer et mettre en œuvre de nouvelles stratégies, qui se rapprochent désormais des techniques du « marketing client ».
Intervenant(s)
Christelle Merciari, DRH - MMV – Groupe Compagnie des Alpes
Claude Bannwarth, Cofondateur et directeur du développement - Tourism Academy
Pourquoi suivre la formation ?
Capitalisez sur l'expertise de deux spécialistes de l’emploi et de la formation dans le tourisme pour acquérir des clés très opérationnelles qui vous permettront de réinventer vos approches du recrutement et du management. Attirez et fidélisez les talents : à vous d'enchanter vos futurs équipiers !
Objectifs de la formation
• Analyser les mutations en cours sur le marché de l’emploi touristique
• Identifier des clés opérationnelles pour mieux recruter
• Découvrir de nouvelles techniques pour réussir l’embarquement de vos nouveaux collaborateurs et pour fidéliser vos équipes permanentes et saisonnières
Programme
Un nouveau cadre à prendre en compte – 7 min
- Un monde du travail en mutation
- Le tourisme, c’est quoi ?
- Des conditions de travail… particulières !
- Emploi touristique : une inversion de paradigme
- Constat / Conséquence
Bienvenue dans « le monde d’après » – 9 min
- Une triple problématique
- Et des solutions…
- Encore besoin de vous convaincre ?
- Quelques constats
Recruter – 23 min
- Nos process recrutement : des données objectives
- Des pistes +/- faciles !
- Offres d’emploi
- Exemple de réponse automatisée
Embarquer et fidéliser – 16 min
- Diagnostic « embarquer »
- Intégrer un nouveau collaborateur
- Quand la formation en ligne embarque les salariés dès leur prise de poste
- De nouvelles attentes
- Des pistes : la formation d’abord !
- Les partenaires de la formation
- Des pistes : les perspectives ensuite !
- La question de la qualité managériale
Réponses aux questions des participants – 7 min
Témoignages
Un contenu construit et fluide, très pertinent vis-à-vis de la problématique traitée. Des pistes de solutions concrètes et transposables à la réalité de nos structures.Julie
Très instructif et utile : des perspectives nouvelles et rassurantes !Romain
Un rappel du bon recrutement type, qui s'applique sur l'ensemble des professions au recrutement délicat.Alexandre
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