Formation : Recruter et fidéliser dans le tourisme : êtes-vous prêts à vous réinventer ?

Description courte

Recruter, embarquer et fidéliser son équipe sont aujourd’hui les trois préoccupations clés des professionnels du tourisme, face aux tensions sans précédent du marché de l’emploi. Les managers et responsables des ressources humaines du tourisme doivent aujourd’hui mieux comprendre les mutations en cours pour inventer et mettre en œuvre de nouvelles stratégies, qui se rapprochent désormais des techniques du « marketing client ».

Intervenant(s)

Christelle Merciari, DRH - MMV – Groupe Compagnie des Alpes
Claude Bannwarth, Cofondateur et directeur du développement - Tourism Academy

Pourquoi suivre la formation ?

Capitalisez sur l'expertise de deux spécialistes de l’emploi et de la formation dans le tourisme pour acquérir des clés très opérationnelles qui vous permettront de réinventer vos approches du recrutement et du management. Attirez et fidélisez les talents : à vous d'enchanter vos futurs équipiers !

Objectifs de la formation

• Analyser les mutations en cours sur le marché de l’emploi touristique
• Identifier des clés opérationnelles pour mieux recruter
• Découvrir de nouvelles techniques pour réussir l’embarquement de vos nouveaux collaborateurs et pour fidéliser vos équipes permanentes et saisonnières

Programme

Un nouveau cadre à prendre en compte – 7 min

  • Un monde du travail en mutation
  • Le tourisme, c’est quoi ?
  • Des conditions de travail… particulières !
  • Emploi touristique : une inversion de paradigme
  • Constat / Conséquence

Bienvenue dans « le monde d’après » – 9 min

  • Une triple problématique
  • Et des solutions…
  • Encore besoin de vous convaincre ?
  • Quelques constats

Recruter – 23 min

  • Nos process recrutement : des données objectives
  • Des pistes +/- faciles !
  • Offres d’emploi
  • Exemple de réponse automatisée

Embarquer et fidéliser – 16 min

  • Diagnostic « embarquer »
  • Intégrer un nouveau collaborateur
  • Quand la formation en ligne embarque les salariés dès leur prise de poste
  • De nouvelles attentes
  • Des pistes : la formation d’abord !
  • Les partenaires de la formation
  • Des pistes : les perspectives ensuite !
  • La question de la qualité managériale

Réponses aux questions des participants – 7 min

Témoignages

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h | Publié le : 06/04/2023

Recruter et fidéliser dans le tourisme : êtes-vous prêts à vous réinventer ?

Accéder à la formation Recruter et fidéliser dans le tourisme : êtes-vous prêts à vous réinventer ?