Formation : Rédigez vos conditions générales de vente

Description courte
Lorsque vous vous lancez dans une activité de vente de produits ou de prestations de service, en B2B ou B2C, vous devez informer vos clients de vos conditions générales de vente (CGV). Ces conditions écrites permettent de sécuriser vos relations commerciales, en évitant notamment les litiges. Elles constituent la base de votre négociation commerciale. Mais comment les rédiger dans les règles de l’art ? Réponses dans cette formation.
Intervenant(s)
Anne Le Nouvel, Rédactrice en chef - Lawyer France
Pourquoi suivre la formation ?
Sécurisez vos relations commerciales avec vos clients et partenaires en rédigeant des conditions générales de vente adaptées à votre activité, dans le respect de la législation en vigueur. En moins de 10 minutes, découvrez les points juridiques clés pour rédiger vos CGV et les bonnes pratiques pour les diffuser et les faire accepter par vos clients.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de conditions générales de vente
- Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils nécessaires pour mettre en place des CGV dans votre entreprise
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : identifier mes particularités, rédiger les clauses obligatoires, ajouter les clauses adaptées à mon entreprise, vérifier les CGV pour mon activité en ligne, formaliser les CGV, diffuser les CGV, obtenir l’acceptation de nos clients
- En situation
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- En savoir plus sur les Conditions générales de vente en ligne (CGV en ligne)
- Conditions générales de vente entre professionnels : vos droits
Témoignages
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


