Formation : Restaurateurs, comment exister sur les nouveaux canaux de vente ?

Description courte

La crise sanitaire que nous vivons depuis mars 2020 a considérablement rebattu les cartes dans le secteur de la restauration. Face au boom de la vente à emporter et de la livraison à domicile, les établissements adaptent leur offre, bouleversent leur stratégie de commercialisation et s’engagent dans la bataille du digital.

Intervenant(s)

Adrien Brousset, Consultant indépendant en marketing web, spécialisé en hôtellerie-restauration

Pourquoi suivre la formation ?

Vitrine web, applications de livraison, click and collect, campagnes sponsorisées, réseaux sociaux… Sur quels outils faut-il miser pour exister sur les nouveaux canaux de vente ? Quelle stratégie globale adopter ? Cette formation vous aidera à y voir plus clair dans les différents leviers offerts par le digital et à choisir les plus adaptés à vos besoins. Elle vous aidera notamment à tirer votre épingle du jeu et à vous démarquer de vos très nombreux concurrents sur les plateformes de livraison.

Objectifs de la formation

  • Analyser les nouvelles tendances du secteur de la livraison de repas, avec un focus sur les plateformes de livraison et le click-and-collect
  • Identifier les bonnes pratiques pour gérer votre visibilité globale sur le web

Programme

Introduction – 4 min

 La livraison de repas : un secteur en pleine ébullition – 21 min

  • Uber Eats
  • Applications de livraison
  • Business Model
  • Chiffres clés
  • Conditions de travail
  • Opportunités

 Comment tirer son épingle du jeu sur les plateformes de livraison ? – 21 min

  • Zoom sur les applications de livraison
  • 3 étapes clés

 Click & collect et visibilité globale sur le web – 9 min

  • Définition
  • Zoom sur le Click and collect
  • Bonnes pratiques

Réponses aux questions des participants – 6 min

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h12m | Publié le : 04/03/2021

Restaurateurs, comment exister sur les nouveaux canaux de vente ?

Accéder à la formation Restaurateurs, comment exister sur les nouveaux canaux de vente ?