Formation : Restaurateurs, comment exister sur les nouveaux canaux de vente ?

Description courte
La crise sanitaire que nous vivons depuis mars 2020 a considérablement rebattu les cartes dans le secteur de la restauration. Face au boom de la vente à emporter et de la livraison à domicile, les établissements adaptent leur offre, bouleversent leur stratégie de commercialisation et s’engagent dans la bataille du digital.
Intervenant(s)
Adrien Brousset, Consultant indépendant en marketing web, spécialisé en hôtellerie-restauration
Pourquoi suivre la formation ?
Vitrine web, applications de livraison, click and collect, campagnes sponsorisées, réseaux sociaux… Sur quels outils faut-il miser pour exister sur les nouveaux canaux de vente ? Quelle stratégie globale adopter ? Cette formation vous aidera à y voir plus clair dans les différents leviers offerts par le digital et à choisir les plus adaptés à vos besoins. Elle vous aidera notamment à tirer votre épingle du jeu et à vous démarquer de vos très nombreux concurrents sur les plateformes de livraison.
Objectifs de la formation
- Analyser les nouvelles tendances du secteur de la livraison de repas, avec un focus sur les plateformes de livraison et le click-and-collect
- Identifier les bonnes pratiques pour gérer votre visibilité globale sur le web
Programme
Introduction – 4 min
La livraison de repas : un secteur en pleine ébullition – 21 min
- Uber Eats
- Applications de livraison
- Business Model
- Chiffres clés
- Conditions de travail
- Opportunités
Comment tirer son épingle du jeu sur les plateformes de livraison ? – 21 min
- Zoom sur les applications de livraison
- 3 étapes clés
Click & collect et visibilité globale sur le web – 9 min
- Définition
- Zoom sur le Click and collect
- Bonnes pratiques
Réponses aux questions des participants – 6 min
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