Formation : (Re)Mobilisez vos équipes - Réussir la conduite du changement
Description courte
Nous vivons dans un monde dont l’évolution a tendance à s’accélérer. Cela est vrai de notre société, mais aussi du monde de l’entreprise. Néanmoins, selon plusieurs études, 70% des projets de transformation en entreprise échouent (Harvard Business Review en 1995 et McKinsey en 2006) ! Ces mêmes études ont pu analyser les causes d’échec de ces projets… Le constat est sans appel : si 70% échouent, ce n’est pas pour des raisons techniques (budget, moyens, organisation…) mais plutôt pour des raisons liées à des facteurs humains, aux attitudes et comportements des managers et de leurs équipes.
Intervenant(s)
Thierry Lier, Formateur et Consultant - CINAPS
Pourquoi suivre la formation ?
Afin de réaliser les nombreuses transformations que votre entreprise doit mener dans un environnement socio-économique toujours changeant, il vous est nécessaire d’obtenir les clés de la conduite de changement. Pouvoir imaginer le futur, tout en restant réaliste, et embarquer les femmes et les hommes dans une aventure pleine d’incertitudes, tout en tenant compte de leur résistance naturelle au changement, est désormais une compétence majeure.
Objectifs de la formation
- Citer les 7 conditions clés pour réussir la conduite du changement
Programme
Les conseils de notre coach – 7 min
- La nécessité de changer : faites-la émerger des collaborateurs
- La vision : faites rêver à un futur désirable et envisageable
- La culture : puisez dans les racines de vos succès passés
- La conviction : la meilleure façon que les collaborateurs y croient, c’est de les écouter
- La co-construction : impliquez les collaborateurs dans l’élaboration des processus
- Une communication régulière sur l’avancement pour fédérer et encourager
- Le reconnaissance : célébrez et félicitez à chaque moment important
- Avez-vous bien retenu ?
Ressources complémentaires
Formations similaires
(Re)Mobilisez vos équipes - Manager son équipe en télétravail : le management « augmenté »
Frédéric Botter, Chef de projet et consultant - Cabinet CINAPS
(Re)Mobilisez vos équipes - Booster la coopération à distance : comment faire ?
Frédéric Botter, Chef de projet et consultant - Cabinet CINAPS
(Re)Mobilisez vos équipes - Maîtriser l'art du feedback pour motiver vos collaborateurs
Frédéric Botter, Chef de projet et consultant - Cabinet CINAPS
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.