Marketing/Vente > Réussir vos négociations commerciales

Vous avez peut-être déjà expérimenté des négociations simples, dans lesquelles les échanges sont collaboratifs et où chacun peut créer de la valeur : ce sont les fameuses relations win-win.

Malheureusement elles ne représentent que 10% des négociations mondiales. Les 90% restant sont des négociations complexes ou compétitives.

Découvrez dans ce module les clés pour perfectionner votre méthode d’analyse d’une situation, votre approche stratégique ainsi que votre posture. Pour ce faire, nous vous présenterons la méthode PACIFICAT © que vous aurez l’opportunité d’appliquer au travers de 7 situations réelles, dans lesquelles vous pourrez faire vos propres choix.

Bonne négociation !

L’EXPERTE

Tout au long des 15 années de sa carrière de négociatrice dans le domaine commercial et dans celui de la grande distribution, Silvia Bravard-Meunier a acquis une solide expérience en négociation sous haute pression, œuvrant pour le compte de grandes marques internationales.

Experte au sein de l’agence ADN Group, Silvia Bravard-Meunier accompagne les entreprises dans leurs négociations commerciales et sociales.

Elle intervient également au Conservatoire des Arts et Métiers au sein du Programme Négociation Complexe et Gestion de Crise.

Membre de l’Agence des Négociateurs depuis 2016, Silvia Bravard-Meunier intervient pour le compte d’entreprises et d’organisations gouvernementales sous forme de masterclass ou de conférence dans les domaines de la négociation complexe et des négociateurs sous haute pression.

ADN Group est une agence de Négociateurs Professionnels internationale fondée par Laurent Combalbert et Marwan Mery.

Les experts de l’Agence accompagnent entreprises et organisations gouvernementales dans leurs négociations complexes.


Le contenu de la formation :

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La clé du succès d’une négociation réside dans sa préparation, qui doit prendre la majorité de votre temps.

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En amont d’une négociation, il y a deux rôles majeurs à identifier au sein de votre propre équipe : le décideur et le négociateur. A l’inverse de certaines idées reçues il est grandement recommandé que le décideur ne rentre pas en négociation.

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8 min

Souvent l’enjeu est simple, par exemple financier, visant à acheter ou vendre au meilleur prix. Mais parfois l’enjeu est plus subtil…

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Le mandat est votre marge de manœuvre maximale sur chacun des points à négocier. En l'absence d'un mandat clairement défini et validé, les risques seraient considérables.

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Stratégie offensive ou défensive ? Tout dépend de l'évaluation du rapport de force…

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Quelle que soit la qualité de votre préparation, il est probable que tout ne se déroule pas comme prévu. Vous allez devoir vous adapter en temps réel à votre interlocuteur…

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La stratégie que vous avez choisie a porté ses fruits. La phase de contractualisation vient à présent officialiser votre accord.