Formation : Réussissez l'onboarding de vos collaborateurs
Description courte
L’onboarding est un processus qui vise à améliorer l’accueil et faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans une entreprise. Cela permet au collaborateur de prendre son poste dans les meilleures conditions et d’être rapidement opérationnel. Comment offrir la meilleure expérience possible à vos nouveaux arrivants ? Faites le point sur la question avec notre experte.
Intervenant(s)
Amélie Reyes, Consultante - Agence Aptilink
Pourquoi suivre la formation ?
Réussissez l’onboarding de vos collaborateurs pour attirer et fidéliser les talents dans votre entreprise ! En moins de 10 minutes, retrouvez les étapes clés d’un process d’intégration et des outils simples à déployer pour réussir cette période si importante.
Objectifs de la formation
- Évaluer votre maturité en matière de réalisation de process d’onboarding
- Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils pour mettre en place votre construire votre parcours d’intégration
Programme
Digital guide – 10 min
Que sais-je ? Autodiagnostic
De quoi parle-t-on ?
- Les bases : définition, utilité, efficacité
- Quelques conseils avant de passer à l'action
- Je me teste
Je passe à l’action
- Les étapes à suivre : « pré-onboarder », préparer en interne, accueillir : le 1er jour, accompagner : la 1ère semaine, piloter : le 1er mois, ancrer : après le 1er mois, améliorer en continu
- En situation
- Quels outils utiliser ? Workelo, BambooRH, HeyTeam
Je veux creuser le sujet : ressources externes
- Réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur en 10 leçons
- Exemples de bonnes pratiques pour un processus d’onboarding réussi
- Onboarding RH : la checklist pour intégrer un nouveau collaborateur
Témoignages
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.