Formation : Réussissez vos campagnes d'emails marketing

10m | Publié le : 01/04/2022
Format : Digital Guide

Description courte

Avec un ROI de 32 € pour 1 € investi en moyenne, l’email marketing est un des leviers marketing les plus rentables. Il vous permet de répondre à de nombreux objectifs : génération de leads, développer la maturité de vos prospects, développement de la relation clients, diffusion d’informations ou communication sur un événement… Suivez les conseils de notre experte pour ne pas vous tromper et tirer le meilleur parti de cet outil, à la fois efficace et accessible.

Intervenant(s)

Hélène Chomienne, Créatrice - Agence 365 degrés

Pourquoi suivre la formation ?

Exploitez l’un des leviers marketing les plus performants pour développer votre business.

En moins de 10 minutes, découvrez la marche à suivre et les meilleures pratiques pour créer des campagne emails marketing qui convertissent.

Objectifs de la formation

  • Évaluer votre maturité en matière d’email marketing
  • Identifier les bonnes pratiques, étapes et outils pour réaliser une campagne email marketing efficace

Programme

Digital guide – 10 min

Que sais-je ? Autodiagnostic

De quoi parle-t-on ?

  • Les bases : définition, utilité, efficacité
  • Quelques conseils avant de passer à l'action
  • Je me teste

Je passe à l’action

  • Les étapes à suivre : définir ma campagne, préparer ma base emails, rédiger le message, soigner l’objet, définir le bouton, créer le design, envoyer ma campagne, mesurer la performance
  • En situation
  • Quels outils utiliser ? Send in blue, Mailjet, Mailchimp

Je veux creuser le sujet : ressources externes

  • Réussir sa campagne emailing BtoB
  • Un bon e-mailing super efficace (vidéo)
  • Anatomie d’un email marketing efficace (infographie)
  • RGPD : une opportunité pour les entreprises

Témoignages

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Digital Guide
10m | Publié le : 01/04/2022

Réussissez vos campagnes d'emails marketing

Accéder à la formation Réussissez vos campagnes d'emails marketing