Format : Webinaire - replay

Formation : RGPD : ça change quoi pour mes opérations Marketing ?

1h5m | Publié le : 09/10/2018
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

Entré en vigueur le 25 mai 2018, le RGPD définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Il garantit également un certain nombre de droits pour les personnes concernées.

Le Marketing est certainement l’une des fonctions de l’entreprise la plus impactée par cette nouvelle réglementation. Alors quels changements dans la collecte et le traitement des données ? Et quelles bonnes pratiques mettre en œuvre dans vos opérations Marketing ?

Intervenant(s)

Emmanuel Lecoq, Fondateur de l’agence Marketing StarData
Antoine Pezé, Fondateur d’AP Conseils et Assistance

Pourquoi suivre la formation ?

Vous souhaitez vous assurer de votre conformité par rapport au cadre légal posé par le RGPD, mais aussi comprendre clairement ce qui change dans la manière de mener vos opérations Marketing ? Suivez les conseils de nos deux experts et vous connaîtrez toutes les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre légal du RGPD, les concepts clés associés et les impacts sur les opérations Marketing
  • Identifier les principaux changements dans la collecte et le traitement des données et les bonnes pratiques correspondantes

Programme

Replay du webinaire – 60 min

Contexte et principes de base

  • Règlement Général sur la Protection des Données
  • Pourquoi le RGPD ?
  • Le cercle vertueux
  • Les 6 points clés
  • Qui est concerné ?
  • Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
  • Qu’est-ce qu’un traitement et une finalité ?
  • Qu’est-ce que cela change pour vous aujourd’hui ?

Nouvelles obligations et bonnes pratiques Corporate

  • DPO ou pas ?
  • Qu’est-ce qu’une donnée sensible ?
  • Le registre
  • La documentation
  • Bonnes pratiques
  • Revue des activités et étude d’impact

Nouvelles obligations et bonnes pratiques Marketing

  • Mailings adressés et principe l’OPT-OUT
  • Revue des contrats et CGV
  • Télémarketing
  • Emailing B2C et principe l’OPT-IN
  • Emailing B2B
  • Site vitrine avec formulaire de contact
  • Charte de respect de la vie privée
  • Que faire de ma vieille base email ?
  • Le traitement à grande échelle
  • Les cookies

En résumé

  • Ce qu’il ne faut plus faire
  • RGPD et bonnes pratiques Marketing en 10 points clés

Réponses aux questions des participants

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h5m | Publié le : 09/10/2018

RGPD : ça change quoi pour mes opérations Marketing ?

Accéder à la formation RGPD : ça change quoi pour mes opérations Marketing ?