Format : Webinaire - replay

Formation : Se préparer à l’après-crise et adapter son offre clients

1h5m | Publié le : 28/04/2020
Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité

Description courte

Depuis mars 2020, votre entreprise vit une situation inédite… Mais le bout du tunnel se dessine et il faut à présent songer à construire la sortie de crise, en adaptant votre offre commerciale.

Intervenant(s)

Cyril de Gasquet, Dirigeant de Korporate

Pourquoi suivre la formation ?

Sachez adapter votre offre clients pour vous différencier et aborder au mieux la reprise. Le jour d’après se prépare dès aujourd’hui ! A l’aide de cette formation, prenez de la hauteur pour mieux passer à l’action : stimulez votre imagination, recherchez des solutions nouvelles et projetez votre entreprise sur le rebond.

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux besoins de ses clients pour adapter son offre en conséquence
  • Cibler les clients qui démarreront plus vite que les autres
  • Analyser les axes d’adaptation de votre stratégie commerciale en sortie de crise

Programme

Replay du webinaire – 60 min

Introduction : les 3 phases de cette crise

  • 3 phases comportementales sur 6 semaines
  • Le jour d’après se construit et se prépare dès aujourd’hui

Adaptez votre offre aux nouveaux besoins de vos clients

  • Ecoutez vos prospects, vos principaux clients
  • Observez la concurrence, analysez le contexte
  • Soyez pessimiste… mais agissez en optimiste !
  • Utilisez vos forces et transformez vos faiblesses en atouts
  • Business à tout prix… ou business éthique et solidaire ?

Ciblez les clients qui démarreront plus vite que les autres

  • Comment les identifier ?
  • Apprenez à détecter les signaux faibles
  • Apprenez de l’extérieur : copiez les leaders !
  • Tendez l’oreille et écoutez…
  • La communication devient plus fine, plus subtile…
  • Méthode + anticipation

Adaptez votre stratégie commerciale à l’après-crise

  • Les consommateurs voudront des marques soignantes à 360°
  • Réduisez votre coût d’acquisition client
  • Travaillez vos éléments de langage à porter auprès de vos clients et de votre écosystème
  • Bougez et modifiez votre organisation commerciale
  • Promettez moins et offrez plus
  • Réfléchissez à la raison d’être de votre entreprise

Conclusion : restez en forme et passez à l’action !

  • 8 points majeurs

Réponses aux questions des participants

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h5m | Publié le : 28/04/2020

Se préparer à l’après-crise et adapter son offre clients

Accéder à la formation Se préparer à l’après-crise et adapter son offre clients