Formation : Se préparer à l’après-crise et adapter son offre clients

Description courte
Depuis mars 2020, votre entreprise vit une situation inédite… Mais le bout du tunnel se dessine et il faut à présent songer à construire la sortie de crise, en adaptant votre offre commerciale.
Intervenant(s)
Cyril de Gasquet, Dirigeant de Korporate
Pourquoi suivre la formation ?
Sachez adapter votre offre clients pour vous différencier et aborder au mieux la reprise. Le jour d’après se prépare dès aujourd’hui ! A l’aide de cette formation, prenez de la hauteur pour mieux passer à l’action : stimulez votre imagination, recherchez des solutions nouvelles et projetez votre entreprise sur le rebond.
Objectifs de la formation
- Identifier les nouveaux besoins de ses clients pour adapter son offre en conséquence
- Cibler les clients qui démarreront plus vite que les autres
- Analyser les axes d’adaptation de votre stratégie commerciale en sortie de crise
Programme
Replay du webinaire – 60 min
Introduction : les 3 phases de cette crise
- 3 phases comportementales sur 6 semaines
- Le jour d’après se construit et se prépare dès aujourd’hui
Adaptez votre offre aux nouveaux besoins de vos clients
- Ecoutez vos prospects, vos principaux clients
- Observez la concurrence, analysez le contexte
- Soyez pessimiste… mais agissez en optimiste !
- Utilisez vos forces et transformez vos faiblesses en atouts
- Business à tout prix… ou business éthique et solidaire ?
Ciblez les clients qui démarreront plus vite que les autres
- Comment les identifier ?
- Apprenez à détecter les signaux faibles
- Apprenez de l’extérieur : copiez les leaders !
- Tendez l’oreille et écoutez…
- La communication devient plus fine, plus subtile…
- Méthode + anticipation
Adaptez votre stratégie commerciale à l’après-crise
- Les consommateurs voudront des marques soignantes à 360°
- Réduisez votre coût d’acquisition client
- Travaillez vos éléments de langage à porter auprès de vos clients et de votre écosystème
- Bougez et modifiez votre organisation commerciale
- Promettez moins et offrez plus
- Réfléchissez à la raison d’être de votre entreprise
Conclusion : restez en forme et passez à l’action !
- 8 points majeurs
Réponses aux questions des participants
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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.