Formation : Se préparer à l’après-crise et adapter son offre clients

Description courte
Depuis mars 2020, votre entreprise vit une situation inédite… Mais le bout du tunnel se dessine et il faut à présent songer à construire la sortie de crise, en adaptant votre offre commerciale.
Intervenant(s)
Cyril de Gasquet, Dirigeant de Korporate
Pourquoi suivre la formation ?
Sachez adapter votre offre clients pour vous différencier et aborder au mieux la reprise. Le jour d’après se prépare dès aujourd’hui ! A l’aide de cette formation, prenez de la hauteur pour mieux passer à l’action : stimulez votre imagination, recherchez des solutions nouvelles et projetez votre entreprise sur le rebond.
Objectifs de la formation
- Identifier les nouveaux besoins de ses clients pour adapter son offre en conséquence
- Cibler les clients qui démarreront plus vite que les autres
- Analyser les axes d’adaptation de votre stratégie commerciale en sortie de crise
Programme
Replay du webinaire – 60 min
Introduction : les 3 phases de cette crise
- 3 phases comportementales sur 6 semaines
- Le jour d’après se construit et se prépare dès aujourd’hui
Adaptez votre offre aux nouveaux besoins de vos clients
- Ecoutez vos prospects, vos principaux clients
- Observez la concurrence, analysez le contexte
- Soyez pessimiste… mais agissez en optimiste !
- Utilisez vos forces et transformez vos faiblesses en atouts
- Business à tout prix… ou business éthique et solidaire ?
Ciblez les clients qui démarreront plus vite que les autres
- Comment les identifier ?
- Apprenez à détecter les signaux faibles
- Apprenez de l’extérieur : copiez les leaders !
- Tendez l’oreille et écoutez…
- La communication devient plus fine, plus subtile…
- Méthode + anticipation
Adaptez votre stratégie commerciale à l’après-crise
- Les consommateurs voudront des marques soignantes à 360°
- Réduisez votre coût d’acquisition client
- Travaillez vos éléments de langage à porter auprès de vos clients et de votre écosystème
- Bougez et modifiez votre organisation commerciale
- Promettez moins et offrez plus
- Réfléchissez à la raison d’être de votre entreprise
Conclusion : restez en forme et passez à l’action !
- 8 points majeurs
Réponses aux questions des participants
Formations similaires

La visio, nouvel outil de vos relations commerciales : les bonnes pratiques
Axel Lavergne, Growth Hacker, & Cartelis, cabinet de conseil spécialisé sur l'exploitation des données en marketing
10m
Rédigez vos conditions générales de vente
L’équipe éditoriale de Rocket Lawyer France, dirigée par Anne Le Nouvel, rédactrice en chef
10m
Vendre de la valeur grâce au Consultative Selling (initiation)
Caroline Bonnard, Présidente & Fondatrice de la Business Up Academy
10m