Formation : Se préparer à l’international avec le marketing digital

Description courte

L’ouverture à l’international est l'un des principaux leviers de croissance des entreprises françaises. Pour les PME intéressées, les principales questions sont d’apprendre à se développer sur des marchés inconnus, d’acquérir une connaissance de ces marchés mais aussi de tirer parti de l'e-commerce. Quand on sait que les consommateurs de tous pays ont le réflexe de s’informer sur internet et les réseaux sociaux avant d’acheter, le web est une opportunité dont les entreprises françaises doivent se saisir pour se développer à l’étranger !

Intervenant(s)

Gilles Dandel, Consultant marketing digital, membre du réseau WSI World

Pourquoi suivre la formation ?

Les entreprises qui se lancent à l’international privilégient le marketing digital pour prospecter parce qu’il coûte beaucoup moins cher que le marketing traditionnel, qu’il est plus facile à faire évoluer et qu’il permet de mesurer plus facilement le Retour sur Investissement. Mais attention, une campagne de marketing digital mal préparée peut s’avérer inefficace et se transformer facilement en « gaspillage » d’argent ! Alors découvrez grâce à cette formation les 5 piliers d’une stratégie marketing digitale efficace et assurez-vous ainsi de maximiser le succès de vos futures campagnes de promotion.

Objectifs de la formation

  • Savoir analyser sa situation et son marché
  • Identifier comment maîtriser sa visibilité, orienter ses actions marketing et communication sur les bons clients et mettre en place des campagnes tests
  • Vérifier l’appétence d’un marché par rapport à une offre particulière et transformer ses visiteurs en prospects/ clients
  • Découvrir comment mesurer et optimiser sa stratégie
  • Appréhender le rôle et les impacts du RGPD

Programme

Pilier n°1 : l’analyse - 3 min

  • 8 principales questions à se poser
  • Intérêts d’Internet dans l’identification des pays à cibler en priorité

Un focus sur les outils d’analyse - 6 min

  • Google Trends
  • Google Market Finder
  • Google Consumer Barometer
  • Facebook Ads Manager
  • L’outil SEMRUSH
  • Intérêts de faire appel à une agence de marketing

Pilier n°2 : la visibilité - 6 min

  • Importance du choix du nom de domaine
  • Créer un site adapté
  • Zoom sur les Marketplaces

Un focus sur vos futurs bons clients - 4 min

  • Définir un persona
  • Communiquer sur son « Why »

Pilier n°3 : des campagnes tests sur les pays cibles - 6 min

  • Bâtir une offre attractive
  • Les supports clés : Call to Action, Landing Page et Thank You Page
  • Créer les campagnes de promotion
  • Lancer les campagnes et optimiser les résultats

Pilier n°4 : la conversion - 4 min

  • Taux de conversion et retour sur investissement
  • « Formule magique » pour découvrir les probabilités de conversion d’un site ou d’une Landing Page
  • Quelques conseils

Pilier n°5 : la mesure et l’optimisation - 7 min

  • Taux de transformation, taux de conversion, ROI
  • Focus sur Google analytics
  • Focus sur le Quality Score
  • Les questions à se poser

Et le RGPD dans tout ça ? - 5 min

  • 3 principes du RGPD pour le marketing digital
  • 4 principaux cas de figure rencontrés
  • Sanctions

Synthèse - 5 min Liens utiles - 2 min

Témoignages

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Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

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Format : Module
1h5m | Publié le : 01/04/2019

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