Formation : S'internationaliser en Asie-Pacifique (témoignages)

Description courte
S’internationaliser en Australie, à Hong Kong, en Inde, en Israël, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Thaïlande ou encore au Vietnam… Voici toutes les clés, à travers des témoignages et partages d’expériences d’entrepreneurs et représentants de structures d’accompagnement, pour une implantation réussie !
Intervenant(s)
Bpifrance
Pourquoi suivre la formation ?
Cette formation vous apportera des éléments concrets pour vous aider à construire votre stratégie d’internationalisation en Asie-Pacifique. Principaux facteurs d’attractivité, tendances macro-économiques, structure économique, secteurs porteurs, principaux obstacles, aspects RH, juridiques et contractuels... Vous découvrirez les spécificités de chaque pays et pourrez ainsi choisir vos futurs pays d’implantation et/ ou de partenariats en toute connaissance de cause.
Objectifs de la formation
- Découvrir les spécificités sociales, économiques et culturelles de chaque pays présenté
- Anticiper les difficultés, risques et erreurs fréquemment commises
Programme
Australie – Un pays aux opportunités croissantes - 8 min
- Pourquoi l’Australie ?
- S’implanter
- Des différences culturelles
Hong Kong – Le hub de l'Asie-Pacifique - 6 min
- Pourquoi Hong Kong ?
- Les difficultés rencontrées
- Des différences culturelles
- Le conseil clé
L'Inde : un marché massif aux besoins immenses - 8 min
- Pourquoi l’Inde ?
- Les particularités
- S’implanter
- Le conseil clé
Israël : la terre promise de l'innovation - 9 min
- Les particularités
- S’implanter
- Les différences avec la France
- Le management
- Le conseil clé
Japon – Un sésame pour le marché asiatique - 9 min
- Pourquoi le Japon ?
- S’implanter
- Les particularités
- Le management
- Le conseil clé
Malaisie – Une montée en puissance - 9 min
- Pourquoi la Malaisie ?
- S’implanter
- Des différences culturelles
- Le conseil clé
Nouvelle-Zélande – Un eldorado pour les entrepreneurs - 8 min
- Pourquoi la Nouvelle-Zélande ?
- Les opportunités pour les PME françaises
- S’implanter
- Le management
- Le conseil clé
S'implanter à Singapour - 12 min
- En quoi Singapour est-il un pays attractif ?
- Les axes de développement recherchés
- Un hub vers les pays environnants
- Difficultés particulières à anticiper
- Faut-il s’associer ?
- Le système juridique
- Comment financer son implantation ?
- La pratique des affaires
- Un mot sur l’ASEAN
- 3 recommandations pour s’implanter dans la région
Singapour – Le réveil du tigre - 9 min
- Pourquoi Singapour ?
- S’implanter
La Thaïlande : un marché aux débouchés considérables - 8 min
- Pourquoi la Thaïlande ?
- S’implanter
- Le management
- Le conseil clé
Le Vietnam, ou la nouvelle Chine - 9 min
- Pourquoi le Vietnam ?
- S’implanter
- Le management
- Le conseil clé
Formations similaires

Le risque de change : comment activer les bons leviers ?
Sébastien Oum, Dirigeant - Société AMBRIVA

Se préparer à l’international avec le marketing digital
Gilles Dandel, Consultant marketing digital - Réseau WSI World

Innovation : décryptez les programmes européens et faites-en des opportunités
Christian Dubarry, Responsable du pôle Europe et Relations Internationales - Bpifrance
Nolwenn Simonot, Responsable Développement Innovation Internationale - Bpifrance
Ronan Bourgeois, Chargé d’affaires européennes - Bpifrance
Jérôme Billé, Point de Contact National EIC Accélérateur
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.