Formation : Stratégie de prix : 3 erreurs à éviter et 7 clés pour réussir la sortie de crise

Description courte
Le pricing a toujours été le levier de rentabilité le plus puissant… Et le moins bien maîtrisé ! Depuis plusieurs années, le pricing a même été la source d’innovation de nombreux modèles d’affaires.
Pendant cette crise inédite de la Covid-19, certaines tentations pricing sont discutables ou fatales alors que les faiblesses chroniques de nombreux modèles de revenu limiteront la capacité à rebondir ou à faire face au prochain soubresaut.
Intervenant(s)
Augustin Manchon, Fondateur - Manchon & Company
Pourquoi suivre la formation ?
Apprenez à établir votre pricing en tenant compte des paramètres de la situation de crise que nous vivons depuis mars 2020. Règles d’or, erreurs à éviter et exemples concrets émaillent cette formation très opérationnelle.
Objectifs de la formation
- Identifier les 3 erreurs de pricing à éviter à tout prix et les 5 mythes qui vous empêchent de libérer le pricing power de vos produits et services
- Renforcer la valeur tout en respectant les valeurs grâce à 7 clés pricing et opportunités méconnues
Programme
Une nouvelle réalité – 8 min
- Présentation de notre expert
- Objectifs du webinaire
- Sondage
3 erreurs ou tentations à éviter – 23 min
- Promotions et remises inconsidérées
- Hausse des prix inconsidérée
- Ne rien faire du tout
5 mythes qui ont la vie dure et qui limitent votre pricing power – 13 min
- « Je connais mon prix et ma marge »
- « Je m’aligne à peu près sur le prix de marché »
- « Mes commerciaux ont la main sur mes prix »
- « Je sais ce que mes clients sont prêts à payer »
- « Ma structure de prix ? Et bien : celle de mon secteur… »
7 clés pour réussir la sortie de crise – 16 min
- 7 clés
- Exemples concrets de bonnes pratiques
Conclusion et réponses aux questions des participants – 7 min
Témoignages
Ce sont des thématiques qui trouvent à s'appliquer aussi très largement en dehors du contexte actuel. Merci pour le choix de la qualité des intervenants, l'utilité, la praticité de ces webinaires !Paul
Sujet passionnant, intervenant impressionnant par son expertise et sa capacité à expliquer.Jean-Charles
Formations similaires

Startups Industrielles, du prototype à la première Série
Fabien Rouquette, Directeur industriel - Exotec
Jean-Baptiste Yvon, Directeur - Axandus
Hervé Gaillard, Responsable de l'industrialisation des Startups - Axandus

Startups et PME Industrielles, comment faire levier sur la recherche française ?
Hélène Determe, Responsable des partenariats Carnot - CETIM
Richard Kwinta, Responsable Ingénierie d’Essais - CETIM
François-Xavier de Thieulloy, Directeur Pôle Expertise de l'Accompagnement - Bpifrance
Matthieu Desbois-Renaudin, Président - Wattalps

Startups Industrielles, de l’idée au prototype industrialisable
Rémy Ouaida, Directeur innovation - French POC
Jean-Baptiste Yvon, VP Advanced Programs - EFI AUTOMOTIVE et Directeur AXANDUS
Fabien Rouquette, Directeur industriel - EXOTEC
Bpifrance Université vous accompagne !
Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.


