Formation : Stratégie de prix : 3 erreurs à éviter et 7 clés pour réussir la sortie de crise

Description courte

Le pricing a toujours été le levier de rentabilité le plus puissant… Et le moins bien maîtrisé ! Depuis plusieurs années, le pricing a même été la source d’innovation de nombreux modèles d’affaires.

Pendant cette crise inédite de la Covid-19, certaines tentations pricing sont discutables ou fatales alors que les faiblesses chroniques de nombreux modèles de revenu limiteront la capacité à rebondir ou à faire face au prochain soubresaut.

Intervenant(s)

Augustin Manchon, Fondateur - Manchon & Company

Pourquoi suivre la formation ?

Apprenez à établir votre pricing en tenant compte des paramètres de la situation de crise que nous vivons depuis mars 2020. Règles d’or, erreurs à éviter et exemples concrets émaillent cette formation très opérationnelle.

Objectifs de la formation

  • Identifier les 3 erreurs de pricing à éviter à tout prix et les 5 mythes qui vous empêchent de libérer le pricing power de vos produits et services
  • Renforcer la valeur tout en respectant les valeurs grâce à 7 clés pricing et opportunités méconnues

Programme

Une nouvelle réalité – 8 min

  • Présentation de notre expert
  • Objectifs du webinaire
  • Sondage

3 erreurs ou tentations à éviter – 23 min

  • Promotions et remises inconsidérées
  • Hausse des prix inconsidérée
  • Ne rien faire du tout

5 mythes qui ont la vie dure et qui limitent votre pricing power – 13 min

  • « Je connais mon prix et ma marge »
  • « Je m’aligne à peu près sur le prix de marché »
  • « Mes commerciaux ont la main sur mes prix »
  • « Je sais ce que mes clients sont prêts à payer »
  • « Ma structure de prix ? Et bien : celle de mon secteur… »

7 clés pour réussir la sortie de crise – 16 min

  • 7 clés
  • Exemples concrets de bonnes pratiques

Conclusion et réponses aux questions des participants – 7 min

Témoignages

Bpifrance Université vous accompagne !

Dirigeant d’entreprise, vous prenez chaque jour des décisions pour assurer le développement de votre société. Pour cela, vous devez mobiliser des connaissances sur des thématiques d’une grande diversité : stratégie, finance, international, innovation, juridique… Bien sûr, vous vous appuyez sur votre équipe et sur des conseils extérieurs. Mais l’accès direct et immédiat à un ensemble de connaissances fiables vous est nécessaire pour orienter vos réflexions, challenger vos interlocuteurs et, en définitive, conforter vos décisions.

Plus de 400 formations
Un accès gratuit
Des formats courts & pratiques adaptés à votre activité
Format : Webinaire - replay
1h17m | Publié le : 29/04/2020

Stratégie de prix : 3 erreurs à éviter et 7 clés pour réussir la sortie de crise

Accéder à la formation Stratégie de prix : 3 erreurs à éviter et 7 clés pour réussir la sortie de crise